Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

10 conseils pour réduire le stress et profiter de la vie ! 

 

 

Si vous êtes une maman occupée comme moi, le stress fait partie du quotidien. Avec un peu de planification et de préparation, vous pouvez réduire considérablement le stress dans votre vie.

 

Gestion du temps

Prenez le temps de prioriser votre journée chaque matin. Créez de courtes listes de tâches pour chaque jour, mais n’empiétez pas sur le week-end. Envisagez d’utiliser un minuteur. Si une tâche prend beaucoup plus de temps que prévu ou que vous vous égarez, passez à autre chose ! Envisagez de déléguer les tâches de votre liste à vos enfants, à votre conjoint ou même à un ami. C’est correct de demander de l’aide.

 

Préparation de la journée

 Prenez un peu de temps chaque soir pour vous préparer pour le lendemain. Rédigez un plan de repas et préparez les déjeuners à l’avance.  Choisissez des vêtements pour vous et les enfants.

 

Arrêtez-vous et appréciez les petites choses

Faites une pause et appréciez le moment présent de temps en temps. Concentrez-vous sur les petits détails comme le goût d’un aliment ou une belle vue depuis la voiture.

 

Mouvement

L’exercice régulier est essentiel pour aider à réduire le stress. De petites rafales d’activité aident même si vous ne pouvez pas faire une séance d’entraînement complète. Si vous êtes coincé à un bureau, essayez de bouger au moins 5 minutes par heure.

 

N’oubliez pas de rire

Le rire libère les hormones du bonheur. Partagez une histoire drôle.  Demandez à un ami de vous raconter une blague. Écoutez une station de radio comique.

 

Profitez de la nature

Passez du temps à l’extérieur : les odeurs et les vues naturelles ont un effet calmant.

 

Prenez le temps de respirer

Prenez des respirations lentes et profondes pour réduire le stress. Vous diminuerez également votre rythme cardiaque et votre tension artérielle.

 

Méditez

La méditation n’a pas besoin d’être formelle. Prenez le temps de faire le vide dans votre esprit même sous la douche ou dans le bain.  Voici ma vidéo Méditation 101 sur ma chaîne YouTube.

 

Tenez un journal de gratitude

Chaque soir, écrivez au moins une phrase sur quelque chose qui vous a apporté de la joie.  Aucun accomplissement n’est trop petit.

 

Pensez aux vitamines et suppléments naturels

Les suppléments naturels comme peuvent aider à minimiser le stress. C’est un supplément d’amélioration de l’humeur à dissolution rapide, sans médicament, dérivé de plantes, qui stimule le calme dans tout le corps en augmentant naturellement les niveaux de sérotonine. Je prends également de la mélatonine pour aider à dormir. La vitamine D est également excellente pour combattre le blues de l’hiver lorsque vous ne passez peut-être pas suffisamment de temps à l’extérieur.

Vous avez d’autres conseils pour réduire le stress ? Partagez-les dans un commentaire.