Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 choses que j’ai apprises de mon premier soin du visage

3 choses que j’ai apprises de mon premier soin du visage :

Quand j’avais 16 ans et que j’avais beaucoup d’acné, ma mère m’a fait faire un soin du visage. Pas n’importe quel soin du visage, un soin d’extraction. Vous savez ce que c’est ? C’est quand ils utilisent leurs doigts pour pousser tout…

J’avais 16 ans et que j’avais une acné assez grave, ma mère m’a fait faire un soin du visage. Pas n’importe quel facial, un facial d’extraction. Vous savez ce que c’est ? C’est quand ils utilisent leurs doigts pour pousser toute la saleté (je veux dire toute la saleté) hors de tes pores. En gros, c’est comme si quelqu’un essayait d’éclater un bouton dans chacun de vos pores, même s’il n’y en a pas. Aïe. Je suis repartie avec un visage rouge, tacheté et gonflé et une idée assez macabre de ce qu’était un soin du visage.Maintenant, à 27 ans, je me suis dit qu’il serait peut-être temps d’avoir un soin du visage « adulte ».

Maintenant, pour les résultats au lieu de quitter le salon avec un visage rouge et bouffi, ma peau était incroyable. Elle était de tonalité uniforme, tellement douce. Honnêtement, il semblait que je portais du maquillage. Cette texture douce est restée pendant les jours suivants. C’est comme si ma peau était une ardoise vierge. Mes produits fonctionnaient mieux et mon maquillage avait meilleure allure.

Après cette expérience, je recommande vivement de recevoir un soin du visage aussi souvent que possible.

Votre peau n’est pas sècheQuoi ? !? J’ai toujours eu la peau sèche ou du moins je le pensais. Chaque fois que je me lavais le visage, je sentais une sensation de tiraillement et j’avais besoin d’une crème hydratante immédiatement. Puis, mon esthéticien m’a dit que c’était les produits qui rendaient ma peau sèche. Elle a dit que si vous utilisiez le bon nettoyant, votre peau devrait être comme de la peau. Ça m’a époustouflé. Depuis, j’utilise le gel nettoyant enzymatique de Mario Badescu et elle a tout à fait raison. Ma peau est comme une peau après l’avoir utilisé. Bien sûr, je dois toujours appliquer une crème hydratante, mais elle n’a plus cette sensation de tiraillement et de sécheresse qu’elle avait auparavant. En réalité, ma peau est plus sèche que la normale en raison de la façon dont elle réagit aux autres nettoyants, mais pas aussi sèche que je le pensais. N’utilisez pas votre crème hydratante SPF la nuit.

Je ne pensais pas qu’il était vraiment important que j’utilise ma crème de jour la nuit, mais apparemment j’avais tort. Vous n’êtes pas censé dormir avec un FPS sur votre peau. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais mon esthéticienne a été très catégorique à ce sujet. Au lieu de cela, les crèmes de nuit sont spécifiquement conçues pour l’état de votre peau lorsque vous dormez.

Elles sont faites pour s’imprégner tout au long de la nuit et réagir à la température plus chaude de votre peau pendant que vous dormez. Elle m’a également recommandé d’utiliser un sérum avant ma crème de nuit, alors j’ai combiné le sérum réparateur de nuit Age Smart de Dermalogica avec leur hydratant Pure Night. Sautez le Clarisonic. Je pensais que le Clarisonic était un travailleur miracle pour tous les types de peau, mais une fois de plus, j’avais tort. Pour les peaux plus sèches et plus sensibles, le Clarisonic peut être trop agressif. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est plus nécessaire de dépenser des sommes ridicules pour des outils de soins de la peau… seulement pour des produits.