Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 façons de garder votre corps et votre esprit vifs pendant que vous êtes à la maison

Lorsque vous ne travaillez pas ou que vous n’êtes pas occupé par les tâches ménagères à la maison, il peut être tentant de tomber dans des habitudes paresseuses. Il existe pourtant des solutions pour garder la vivacité de votre esprit et de votre corps :

 

Apprendre une nouvelle langue

Vous aimez regarder des films étrangers ? Avez-vous ajouté à votre liste de choses à faire le fait de pouvoir apprécier des films sans sous-titres ? Ou bien, vous êtes simplement intéressé par l’apprentissage d’une nouvelle langue, mais n’avez jamais eu le temps ? Eh bien, voici l’occasion de faire de ce rêve une réalité ! L’apprentissage des langues étrangères est devenu plus accessible (et amusant !) de nos jours, grâce à des applications linguistiques comme Duolingo et Drops. Elles proposent même des exercices quotidiens que vous pouvez faire pour faciliter l’intégration de la langue choisie dans votre vie.

 

Tester des jeux en ligne

Les jeux sont plus qu’un simple exutoire oisif pour passer le temps. En fait, des études montrent que les jeux en ligne peuvent améliorer votre concentration et votre comportement cognitif. Donc, avant de gronder votre fils pour avoir joué à son énième jeu de Call of Duty, il est important de comprendre que cela comporte en fait des avantages, comme stimuler la prise de décision et la coordination œil-main.

Si vous souhaitez essayer les jeux pour vous-même, les jeux en ligne sont également un moyen amusant de revisiter de vieux favoris. Bien que ces titres existent depuis des années, les découvrir sur un certain nombre de plateformes alternatives est une expérience tout à fait différente. Ils sont un bon endroit pour commencer à se familiariser avec le jeu, alors profitez de cette chance pour explorer et voir ce que vous finissez par aimer.

 

Lire un livre

Il peut être décourageant de commencer un livre lorsque vous pouvez à peine trouver le temps de vous asseoir encore. Pourtant, comme nous passons tous beaucoup de temps à l’intérieur en ce moment, il n’y a plus d’excuses pour ne pas se mettre à cette pile de romans que vous aviez promis de lire il y a des années.

Lire est un bon exercice mental, car l’acte pousse votre cerveau à travailler dur pour traduire les mots en images.