Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 conseils essentiels pour votre voyage en voiture

 

 

Considérer votre temps de conduite

 

D’abord, combien de jours avez-vous prévu pour votre road trip ? Combien de temps voulez-vous conduire entre chaque endroit ? Quel est le temps maximum que vous voulez entre le lieu de départ et le lieu où vous allez passer la nuit ? Ce sont tous des éléments importants à prendre en compte !

En plus de cela, tenez compte du moment et de l’endroit où se produira le trafic aux heures de pointe (le matin et le soir). Trouvez un autre itinéraire ou essayez de ne pas être sur la route pendant ces périodes.

Prévoir un peu de temps supplémentaires pour les arrêts imprévus en cours de route, qu’il s’agisse de détours amusants, de dîners ou de mésaventures. Pour le temps de conduite intermédiaire, il est parfois bon de ne pas trop planifier, vous pourriez trouver des choses excentriques en cours de route !

 

Où séjournez-vous ?

 

S’agit-il d’un road trip en VR, faites-vous du camping, logez-vous dans des hôtels/motels en cours de route ? Toutes ces choses vous aideront à dicter vos dépenses et à gérer le budget du voyage.

Si vous conduisez un VR, sachez que vous ne pouvez pas le garer juste *n’importe où.* Lisez les lois locales et déterminez si vous avez besoin d’une réservation. Vous pouvez par exemple opter pour séjourner dans un Airbnb sur votre route.

 

Que faut-il emporter ?

 

Même si vous faites un road trip estival, réalisez que vous traverserez probablement différents climats et terrains. Il est impératif d’emporter des pièces pour les changements de temps ! J’ai rassemblé ce guide pour savoir quoi emporter pour un road trip d’été d’une semaine. Prenez :

  • Des vêtements confortables et pour une variété de climats
  • Des collations faciles à  » manger avec les doigts  » pour la voiture
  • Bouteille d’eau réutilisable
  • Chargeurs de téléphone pour la voiture
  • Sacs-poubelles pour la voiture (nettoyer au fur et à mesure est super utile !)
  • Assurez-vous d’avoir rassemblé tous les documents appropriés pour la voiture (immatriculation, permis, assurance, etc.)

Un organisateur de voiture pour le siège arrière peut être utile pour organiser les articles les plus utilisés dans un endroit facile d’accès (chargeurs, collations, lingettes, lunettes de soleil).

Diviser les tâches

 

La conduite peut être vraiment fatigante. Ne faites pas peser toutes les tâches sur le conducteur, et si possible, conduisez à tour de rôle. En plus de cela, donnez à quelqu’un le rôle de copilote afin qu’il puisse naviguer et donner des indications si nécessaire. Cette personne sera probablement en charge de la musique, des podcasts et des listes de lecture, aussi.

Si vous avez d’autres mains sur le pont, assignez quelqu’un à la tâche de collation afin qu’il n’y ait pas besoin de s’arrêter et de distribuer de la nourriture.

Basiquement, assurez-vous que celui qui conduit n’a qu’à se concentrer sur la route.

 

Avoir de l’argent liquide sous la main

 

Certains endroits pourraient n’accepter que de l’argent liquide ! Lorsqu’il s’agit de petites villes, il se peut que les stations-service n’acceptent que de l’argent liquide ou que les cartes de crédit entraînent des frais élevés. Idem pour certains parcs nationaux et les arrêts aléatoires en cours de route.

Il est également bon d’avoir des pièces de monnaie et de l’argent liquide à portée de main pour les routes à péage qui surgissent. Vous ne voulez pas rentrer à la maison avec une amende !

 

 

 

.