Sommaire
Appliquer un maquillage de costume peut être un moyen amusant de pimenter votre costume d’Halloween, de vous préparer à une représentation théâtrale ou de compléter votre look pour une fête à thème. Continuez à lire pour découvrir cinq conseils pour appliquer le maquillage de déguisement comme un pro.
1. Commencez par une base
Vous devez toujours commencer par une base de maquillage épaisse pour éviter que votre maquillage ne paraisse tacheté et déconfit lorsqu’il est appliqué sur votre peau naturelle.
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser du maquillage de costume blanc pur comme base, surtout si le style que vous essayez d’obtenir ne comprend pas de base blanche. Investissez plutôt dans un correcteur en crème ou un fond de teint épais d’une à deux teintes plus claires que votre teint naturel.
2. Mélangez correctement et suffisamment
Parce que votre base de maquillage de costume est composée de maquillage épais et lourd, il peut avoir tendance à paraître croûté et épais sur votre peau de manière peu attrayante.
De ce fait, assurez-vous de mélanger abondamment votre base de maquillage. Cependant, vous devez également estomper correctement pour éviter de maculer tout le maquillage que vous venez d’appliquer soigneusement. Utilisez une éponge humide pour lisser votre base de maquillage sur toute votre peau. Estompez le maquillage dans le sens de la pousse naturelle des poils fins de votre visage. Utilisez vos doigts pour tapoter et non frotter.
3. Utilisez des paillettes
Investissez dans une poudre pailletée libre à appliquer sur votre maquillage de costume. Utilisez un pinceau ou une éponge de maquillage humide pour appliquer la poudre pailletée libre sur votre maquillage des yeux ou des joues pour l’éclaircir et ajouter un effet de continuité.
4. Utilisez des lignes précises
Vous pouvez incorporer des lignes nettes dans votre maquillage des yeux et des joues. Utilisez un pinceau de contour au lieu de votre fard à joues pelucheux standard pour appliquer une couleur de fard à joues brillante ou foncée en une ligne dramatique depuis les pommettes vers le bas.
Laissez les bords du maquillage des yeux nets et résistez à l’envie de les adoucir et de les estomper comme vous le feriez pour votre maquillage quotidien.
5. Estompez les bords
Utilisez un pinceau à poils denses pour adoucir les bords de votre peinture faciale afin de l’aider à se fondre plus harmonieusement dans votre cou et les dessous de votre visage. Vous pouvez également utiliser une poudre compacte ou libre de la même teinte que votre peinture visage pour saupoudrer le dessous de votre visage pour un fini plus homogène.