Sommaire
Vous ne reconnaissez peut-être pas le nom de la marque mais vous avez certainement vu leurs incroyables robes fluides à découpes florales et leurs jupes en denim boutonnées portées par Rihanna, Karlie Kloss et des blogueurs de mode. C’est la toute dernière marque de mode féminine, d’autant plus remarquable qu’elle utilise pour sa fabrication des tissus vintage, des stocks morts ou des tissus écologiques. Voici quelques étapes pour faire de son entreprise le nouveau label incontournable de la mode.
Dans cet article, vous trouverez 5 règles puissantes à suivre pour créer une ligne de vêtements.
Avoir une vision et un plan
Yael sa fondatrice a discuté dans des interviews de la façon dont elle a un tableau de vision dans sa chambre pour l’aider à se concentrer sur ce qu’elle veut accomplir. Elle est également connue pour être très structurée et organisée avec son temps. Sa technique consiste à programmer des tâches à la même heure chaque semaine et à fixer des limites de temps pour ses activités. Cela l’aide à ne jamais avoir à se soucier de ce qu’elle doit faire ensuite, elle suit simplement son plan.
Si au début tu ne réussis pas…
Avant, Yael avait une autre ligne de vêtements qui était une marque de mode typique qu’elle a dirigée pendant 10 ans. Le label a finalement fermé en raison des difficultés rencontrées pendant la récession. Après avoir géré une marque conventionnelle pendant près de dix ans, elle savait que suivre le calendrier de la mode et traiter avec des usines à l’étranger n’était pas pour elle. Son expérience l’a amenée à construire sa nouvelle entreprise plus innovante et plus performante.
Aller à contre-courant
Lors d’un voyage de travail en Chine, Yael a remarqué toute la pollution autour des régions de fabrication de vêtements. Elle raconte que dans certaines zones, la pollution était si épaisse qu’il était difficile de respirer. À son retour, elle a immédiatement commencé à chercher comment fabriquer des vêtements ayant un impact moins négatif sur la planète. Elle s’est concentrée sur la réduction des déchets et a construit son entreprise selon des principes respectueux de la Terre. C’est exactement le contraire de ce que faisaient la plupart des autres marques de mode à l’époque.
Rechercher les lacunes du marché
Les vêtements écologiques ne sont pas nécessairement connus pour être à la mode. Beaucoup de marques vertes souffrent d’être trop granola et ignorent souvent le design.
Faites-en quelque chose de spécial
La marque à Yael utilise des tissus vintage et de stock mort qui viennent en quantité limitée, ils ne font qu’environ 200 pièces de chaque vêtement. « Nous voulons toujours faire moins que ce que les gens veulent que nous fassions donc, dans ce sens, c’est spécial. Cela permet de garder les choses exclusives ». Ils se concentrent également sur la fabrication de pièces qui ne sont pas trop saisonnières et qui peuvent être portées à plusieurs reprises. « Des vêtements qui sont polyvalents et durables. »