Sommaire
Si vous avez trop de graisse du ventre, vous risquez davantage de souffrir d’hypertension, de diabète de type 2, de cancer du sein et d’autres maladies. Faites ce que vous pouvez pour réduire ces kilos en trop autour de la taille.
Voici 6 idées pour vous aider à démarrer
1. Prenez des initiatives
« Augmenter votre rythme cardiaque pour 30 minutes au moins trois fois par semaine fait une grande différence. Cela ralentit la prise de graisse viscérale. Ratissez les feuilles, marchez, jardinez, allez à la Zumba, jouez au foot avec vos enfants. Pas besoin d’aller à la salle de sport. »
2. Changez votre rythme
Maintenir un rythme régulier ne met pas votre corps au défi, surtout si votre rythme moyen est le même depuis un certain temps. Utilisez l’entraînement par intervalles pour faire travailler davantage vos muscles et votre cœur afin de brûler plus de graisses.
3. Réduisez le stress
Croyez-le ou non, le stress peut entraîner la formation d’hormones qui encouragent votre corps à stocker les graisses dans votre section médiane. Voici quelques bons conseils pour réduire le stress, surtout pendant cette période chargée des fêtes de fin d’année.
4. Essayez le yoga
Beaucoup de gens pensent que le yoga a un rythme trop lent pour vraiment brûler les graisses, mais c’est loin d’être le cas. Il existe de nombreux entraînements de yoga qui sont vraiment axés sur la perte de graisse du ventre. Essayez quelques poses de yoga chez vous et voyez le résultat.
5. Prenez suffisamment de repos
Épuiser vos ressources physiques n’est pas une solution. Votre corps a besoin d’un repos suffisant pour guérir et brûler des calories. Si vous ne dormez pas suffisamment, le corps stockera les graisses. Des études montrent qu’environ 8 heures par nuit est le chiffre magique.
6. Testez le thé vert
Selon la presse, « Les personnes faisant de l’exercice modéré qui ont fait le plein d’antioxydants présents dans le thé vert, appelés catéchines, étaient plus susceptibles de perdre de la graisse abdominale tout en faisant de l’exercice que celles qui n’en prenaient pas. »
J’espère que vous avez trouvé ces conseils utiles. Vous avez une autre astuce pour perdre la graisse du ventre ? N’hésitez pas à partager dans un commentaire.