L’hiver est arrivé et alors que vous faites vos valises pour partir en vacances, prenez une minute ou deux et lisez les points suivants pour que votre famille et vos amis aient l’air superbes sur les photos de vacances.
Pendant que vous vous détendez :
Ne manquez pas la beauté scénique de l’endroit. Chaque lieu : une ville animée, un village isolé ou une station isolée à la campagne, a une aura différente. Prenez les clichés de la météo changeante : les nuages fragmentés, les jours couverts et le soleil partiel peuvent transformer une zone régulièrement photographiée en une zone offrant une perspective tout à fait unique. Incluez le temps, le soleil et les nuages dans vos photos pour donner une impression de lieu à vos clichés. N’oubliez pas les gens: Lorsque vous voyagez dans des endroits nouveaux et excitants avec votre appareil photo, il est vraiment facile de se laisser détourner et d’oublier l’aspect le plus important de vos vacances : les gens qui vous ont accompagné, vos amis et votre famille. Prenez un tas de selfies bizarres. N’oubliez pas les photos de groupe, car dans 10 ans, vous voudrez certainement vous souvenir de l’apparence de chacun d’entre eux à ce moment-là et à cet endroit-là. Capturez les moments spontanés: Parallèlement aux images posées classiques, essayez de capturer les choses au moment où elles se produisent.
Concentrez-vous sur les détails : Avec les photos de vacances, nous sommes toujours tentés de prendre des photos des énormes montagnes, du vaste océan et du ciel bleu- mais nous passons souvent à côté des petites choses- les petits animaux, les pétales de fleurs uniques, ou même les textures de la roche. Même si ces choses peuvent être trouvées dans votre jardin. Cliquez ! Lorsque vous vous trouvez dans un endroit où vous n’êtes jamais allé auparavant, capturer les plus petits détails a le don de rendre le voyage encore plus intéressant lorsque vous montrez les photos à vos amis et à votre famille.
Réglez votre vitesse d’obturation : Pour éviter une photo floue et le tremblement de l’appareil, réglez votre vitesse d’obturation au-dessus de 1/80e Si vous photographiez du mouvement ou si vous prenez des photos, assis dans un bus ou une voiture en mouvement, alors essayez de rester bien au-dessus de 1/80e sec.
Incluez des signes dans votre photo: Incluez les panneaux de signalisation, les enseignes des magasins, les tickets de bus, les prix des fruits et légumes, les factures des restaurants, tout ce qui ajoute à votre histoire de vacances. Les signes apportent du caractère et de la personnalité aux photos prises pendant les vacances.
Toujours avoir des cartes mémoire supplémentaires et une sauvegarde: Vous ne voudriez pas que votre appareil photo clignote le message « MEMOIRE PLEINE » juste au moment où vous êtes sur le point de capturer un moment épique sur bobine.
Faites en sorte que vos vacances soient mémorables, car vous capturez le meilleur des événements.