Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

8 règles pour créer un blog dont le succès ne se dément pas

Vous avez décidé de créer un blog. Vous avez choisi un nom et une niche, vous avez choisi une plateforme d’hébergement, vous avez créé le design du site, vous avez commencé à écrire des articles et vous avez établi une présence sur les médias sociaux. Vous avez fait beaucoup de choses ! Cependant, créer un blog et assurer ensuite le succès de ce blog sont deux choses différentes. Heureusement, CGD va partager avec vous quelques secrets importants qui aideront votre blog à se démarquer et à obtenir l’attention qu’il mérite.

 

Affinez votre style 

 

Lorsque vous rédigez des articles pour votre blog, vous remarquerez que vous écrivez avec un certain style. Peut-être écrivez-vous de manière courte et succincte ou peut-être aimez-vous incorporer de l’humour. Prenez note de votre style et affinez votre voix en veillant à son authenticité. En d’autres termes, soyez vous-même et laissez votre personnalité briller.

 

Assurez un contenu original

 

Bien que les posts sur des sujets populaires attirent un public cible spécifique, ajoutez un peu de piment à votre contenu. Réfléchissez à des idées de posts qui font preuve de créativité et offrent aux lecteurs quelque chose de frais. N’ayez pas peur de prendre des risques. Vous ne savez jamais ce qui va susciter l’attention.

 

N’oubliez pas les images

 

Quel que soit le type de blog que vous avez créé, les images feront partie intégrante du site. Même si vous n’êtes pas un photographe autodidacte, l’intégration de photos de qualité dans les articles sera à la fois visuellement stimulante et aidera les lecteurs à attribuer un sens supplémentaire à ce qui est écrit (ce qui les fera revenir !).

 

Interagir avec vos lecteurs

 

La beauté d’un blog est le fait qu’il a la capacité d’être interactif. Encouragez vos lecteurs à poster des commentaires ou à suivre les comptes de médias sociaux de votre blog. Cette interaction vous aidera à connaître vos lecteurs et permettra à ces derniers d’apprendre à vous connaître. Elle ajoutera une touche personnelle qui vous permettra également de développer un contenu qui intéresse directement votre public cible.

 

Ignorez la négativité

 

Les personnes qui lisent votre blog ne vont pas toutes aimer tout ce qu’il contient. Certaines personnes vont se faire entendre et exprimer leurs pensées. Ignorez-les ! Se concentrer sur la négativité a des effets néfastes et peut vous faire perdre votre concentration. Gardez votre œil sur le prix et non sur les commentaires négatifs. Supprimez-les.

 

Suivez votre vision

 

Au fil du temps, vous pouvez être tenté d’intégrer du contenu qui ne correspond pas entièrement à votre vision initiale. Bien qu’il soit important de prendre des risques dans le contenu que vous créez, celui-ci doit toujours faire partie de votre vision pour le blog. Développez donc un tableau de vision et conservez-le dans un endroit où vous pourrez toujours vous y référer. Cela vous permettra de vous assurer que tout le contenu que vous publiez adhère à votre vision.

 

Gérez votre temps

 

La plupart des blogueurs, à un moment ou à un autre, luttent pour équilibrer leur travail de jour avec le blogging. Achetez un planificateur de blog. Il vous aidera à rester organisé. Dans ce planificateur, créez un calendrier qui met en évidence le moment où vous réservez du temps :

  • pour écrire du contenu ;
  • prendre des photos ; 
  • publier du contenu ;
  • interagir avec les lecteurs ; 
  • assister à des réunions liées au blog ou à des événements (c’est-à-dire le réseautage !). 

En restant organisé, vous vous assurerez de respecter vos échéances.

 

Construire votre marque

 

Maintenant que vous avez établi votre blog et que vous êtes prêt à déployer vos ailes un peu plus, commencez à rechercher des stratégies de marketing. Vous devez notamment contacter des entreprises et vous renseigner sur les programmes de parrainage, d’affiliation et de publicité. Les relations que vous établissez avec les autres vous aideront à construire et à développer votre marque. Il est également important de créer un kit média pour votre blog. Jetez un œil à la façon dont les autres marques et blogueurs le font et élaborez le vôtre qui s’aligne sur le design de votre blog.

 

Chaque blogueur a une raison différente pour laquelle il a voulu créer un blog. Bien qu’il s’agisse d’un excellent exutoire créatif, le blogging est également une entreprise qui nécessite beaucoup de travail pour être maintenue et générer du succès. Nous espérons que ces huit conseils aideront les blogueurs en herbe ou actuels à faire passer leur blog au niveau supérieur. Bons blogs !