Sommaire
Il ne surprendra aucune femme lisant ceci que notre culture perpétue une obsession peu naturelle pour la jeunesse, la beauté et la silhouette féminine « idéale ». Nous le constatons dès le plus jeune âge, lorsque les jolies filles reçoivent des compliments et de l’attention. Cela nous est également promu à travers la publicité. Même Barbie, avec ses proportions extravagantes, aurait cette tendance à narguer nos formes humaines. Malheureusement, il n’y a pas de solution simple à ce problème complexe. Si tel était le cas, nous serions probablement en train de nous prélasser sur une île tropicale, sirotant des mojitos et nous félicitant de notre génie. Ce que nous pouvons offrir, cependant, ce sont des conseils aux femmes qui veulent se servir de corsets pour se tailler des courbes et renforcer leur confiance en elles. Et si vous essayez des corsets, et que vous constatez qu’ils ne conviennent pas à votre buste en raison de votre poitrine sans doute un peu importante pour le modèle que voua avez choisi ? Et si le corset que vous commandez convient parfaitement à la taille et aux hanches, mais est trop lâche ou trop serré au niveau du buste, même si vous avez commandé la bonne taille ? Cela peut être une expérience vraiment décourageante, mais ce n’est pas la fin de votre parcours de réduction de la taille au corset. Avec quelques petits changements, vous pourriez obtenir les résultats de transformation de la silhouette que vous désirez, avec un vêtement de soutien qui s’ajuste bien et confortablement tout autour de vous. Voici quelques points à considérer.
Que faire si votre corset est trop lâche ?
Pour être honnête, les principales raisons pour lesquelles un corset ne convient pas correctement à votre buste ne sont pas liées à un défaut de votre corps, mais parce que vous avez choisi la mauvaise taille de vêtement. Je sais, selon les mesures prises, il devrait convenir parfaitement à la taille. Comment cela pourrait-il être incorrect ? L’ajustement d’un corset n’est pas une science exacte allez voir sur Univers Corset pour avoir les meilleurs conseils. Cela dépendra de nombreux facteurs, notamment vos dimensions spécifiques, la répartition des graisses et des muscles dans votre corps, le style du corset (underbust, overbust, plutôt souple, rigide…) et même depuis combien de temps vous le portez (et à quel point vous l’avez lacé serré). Que votre corset soit neuf ou bien rodé, il peut parfaitement convenir à la taille, mais sembler trop lâche autour du torse. Dans ce cas, la première chose à faire est de vérifier l’espace restant à l’arrière. Lorsque vous serrez les lacets à la tension souhaitée, vous devriez voir un espace d’au moins 2 à 3 cm entre les panneaux arrière. Si l’espace est beaucoup plus petit, il est temps de choisir une taille plus petite. Vous obtiendrez toujours un excellent ajustement à la taille, mais votre corset plus petit devrait également mieux convenir au buste.
Que faire si votre corset est trop serré ?
Et si votre corset serre inconfortablement au niveau du buste ? La solution évidente est de passer à une taille plus grande, mais qu’en est-il de la compression de vos hanches ? Encore une fois, commencez par vérifier l’écart à l’arrière. Est-il nettement supérieur à 2 à 3 cm ? Si c’est le cas, vous pourriez essayer d’étirer votre corset actuel au-delà de ses limites et sinon, un modèle plus grand envelopperai mieux toutes vos courbes.
Dernier recours, éviter le corset Overbust
Si l’écart entre les panneaux arrière est dans une fourchette acceptable et que vous continuez à chercher des solutions pour le faire convenir à votre buste qui ne convient pas au corset, il pourrait être temps de passer à un modèle de corset underbust. L’alternative, bien sûr, est de faire fabriquer sur mesure un corset qui s’ajuste parfaitement à vos proportions, mais cela peut être coûteux. Si vous recherchez une solution confortable à petit budget, un modèle underbust éliminera immédiatement les problèmes liés à votre buste.