Les huiles de beauté sont partout et inondent aujourd’hui le marché de la beauté et des parfums. Des huiles naturelles vendues dans les boutiques spécialisées à la promesse d’huiles telles que l’argan dans vos shampoings et lotions corporelles en vente libre. C’est déroutant, non ? Eh bien, l’huile est nourrissante pour votre peau et fait des miracles pour les ridules, l’élasticité, le renouvellement cellulaire et la sécheresse. Il semble donc contre-intuitif de vouloir ajouter plus d’huile à votre routine de beauté, alors qu’il existe des produits qui essaient de l’enlever.
Les huiles et les produits à base d’huile sont souvent mal compris. Alors voici ce que nous savons, les huiles sont essentielles à la santé de votre peau car elles gardent la couche externe des cellules de la peau protégée et attachée rendant votre peau radieuse et jeune tout en la protégeant contre les dommages futurs. Les huiles de beauté peuvent être utilisées dans vos nettoyants pour laisser un peu d’huile derrière et éviter cette sensation de tiraillement, de sécheresse juste lavée que nous avons après avoir nettoyé.
Lorsque vous choisissez une huile pure, il est préférable d’opter pour des huiles non raffinées et biologiques lorsque cela est possible. Croyez-le ou non, votre cuisine peut contenir un bon éventail de ces déjà. Si ce n’est pas le cas, consultez le rayon des aliments naturels de votre épicerie.
Voici une liste de nos préférées :
L’huile d’argan
L’argan est répertorié dans de nombreux produits de beauté, mais ne vous laissez pas berner car la plupart des produits contiennent de si petites quantités que vous ne verrez jamais les avantages. Connue pour sa capacité à hydrater, protéger et adoucir la peau, pensez à l’huile d’argan comme à un traitement triple menace pour les peaux sèches et abîmées.Optez donc pour l’huile pure et sautez les mélanges pour profiter de tous les avantages de la vitamine E et de l’acide gras oméga-6. L’argan pur a un fini léger, sans graisse, et lorsqu’il est utilisé sur le visage, vous pourrez appliquer du maquillage peu de temps après qu’il ait pénétré.
L’huile de coco
Pour un bon nettoyant pour la peau, essayez cette huile. Naturellement remplie de protéines, de vitamine E et d’acides gras qui s’absorbent dans la peau en douceur. L’huile de coco mousse facilement [et] a une longue durée de conservation. Cette huile est une excellente base pour les lotions DIY.
L’huile de jojoba
Pour les peaux sensibles et grasses, l’huile de jojoba (et oui le J se prononce comme un H ; hu-ho-ba) serait votre meilleure amie. Récoltez les avantages antibactériens, anti-inflammatoires et hydratants tout en freinant la production de sébum de votre peau au fil du temps.L’huile de jojoba est si similaire aux huiles de votre propre peau qu’elle trompe en fait la peau en lui faisant croire qu’elle a produit suffisamment de sa propre huile. Utilisez cette huile dans tout, littéralement. Cependant, sur le visage, pour éviter de trop en appliquer, il est suggéré de pointer l’huile sur votre visage (puis de relier les points) le matin sur une peau propre.
L’huile d’olive
L’une des huiles les plus populaires utilisées aujourd’hui pour la cuisine et assise dans de nombreuses cuisines au moment où nous écrivons. Depuis de nombreuses années, l’huile d’olive est l’une des meilleures (et des plus abordables) huiles pour votre peau et vos cheveux. L’huile d’olive n’obstrue pas les pores, est pleine d’antioxydants hydratants et, grâce à une dose naturelle d’acide lactique, exfolie doucement votre peau. Tamponnez une boule de coton avec de l’huile d’olive ordinaire et essuyez tout, du mascara au rouge à lèvres longue durée. Puis nettoyez votre visage normalement. Psst, cela fonctionne avec toutes les huiles, mais l’huile d’olive est la plus pratique et la plus économique.