Sommaire
La fabrication de cette huile à base de plantes infusée est simple et vous pouvez l’utiliser comme base pour un bon massage, dans des pommades apaisantes pour la peau, comme huile de bain délicieuse, et plus encore.
Fabrication de l’huile aux herbes infusées
La fin de l’été apporte l’une de mes choses préférées : les infusions d’herbes fraîches.
À cette époque, les herbes séchées de l’été ont infusé assez longtemps pour être filtrées et transformées en pommades. Cette année, en particulier, je suis excitée parce que j’ai mes propres herbes cultivées à la maison à utiliser dans les infusions.
Le calendula, la lavande et la camomille ont séché sur mon séchoir à herbes bricolé tout au long de l’été. On dirait que je suis en train de ramasser du calendula et de la camomille tous les quelques jours !
Puisque j’en ai tellement des deux, j’ai décidé de les utiliser dans une grande infusion d’huile aux herbes. Le calendula et la camomille sont tous deux adorables pour la peau, je savais donc que je les utiliserais facilement dans de nombreuses pommades. La lavande est également une herbe apaisante pour la peau et prête un arôme relaxant à cette infusion.
Choisir une huile de base
Lorsque vous faites des infusions, il est important de considérer quelle huile de base vous allez utiliser. Certaines choses à considérer sont la durée de conservation, le parfum de l’huile, le coût et les propriétés de l’huile.
Certaines de mes huiles préférées pour faire des infusions sont l’huile d’amande douce, de jojoba, de tournesol et d’olive. Je choisis chacune d’entre elles pour diverses raisons, en fonction de ce que je vais faire avec l’infusion par la suite.
Pour cette huile d’infusion aux herbes apaisantes pour la peau, j’ai choisi l’huile de tournesol à haute teneur en acide oléique. D’abord parce que cette huile est abordable pour acheter en plus grandes quantités, ce dont je savais que j’aurais besoin pour cette recette.
Réception de l’huile infusée aux herbes
La fabrication de cette huile infusée aux herbes est simple et vous pouvez l’utiliser comme base pour un bon massage, dans des pommades apaisantes pour la peau, comme une délicieuse huile de bain, et plus encore.
Temps de préparation : 5 minutes
Temps d’action : 5 minutes
Temps d’infusion : 28 jours
Temps total : 28 jours et 10 minutes
Équipement
Bocal à large ouverture de 20cl.
Ingrédients
Une cuillère à soupe de camomille séchée
Une cuillère à soupe de calendula séché
Une cuillère à soupe de lavande séchée
4 cuillères à soupe d’huile de tournesol
Instructions
Placez les herbes dans un pot mason à large bec de 20cl.
Verser de l’huile de tournesol, en permettant à la matière des herbes d’être complètement couverte.
Laisser les bulles s’échapper, puis remplir jusqu’en haut avec de l’huile si la matière des herbes n’est pas complètement couverte. Assurez-vous de couvrir complètement les herbes avec l’huile ou l’infusion risque de développer des moisissures.
Capuchonner et stocker dans une fenêtre ensoleillée pendant 2 à 4 semaines, en secouant de temps en temps.
Une fois que l’infusion a atteint la force désirée, filtrez la matière des herbes dans un nouveau pot mason propre en utilisant une étamine. Assurez-vous de presser toute l’huile merveilleuse des herbes ! Un petit sédiment fin au fond de votre infusion est normal.
Utilisation de votre huile infusée
Utiliser cette infusion est facile. Elle peut être utilisée comme base pour un massage relaxant, dans une pommade apaisante pour la peau, ou comme une délicieuse huile de bain.
Personnellement, j’aime utiliser cette huile infusée dans les pommades et les crèmes car elle fait une belle base que je peux personnaliser à tous les besoins.
Elle peut être substituée à n’importe quelle huile de support ordinaire dans les recettes également. Les possibilités sont infinies !!