Sommaire
On est toutes passées par là, un événement ou une fête imprévue et on a notre maquillage et notre tenue bien ancrés dans la tête jusqu’à ce que le jour approche. Puis on se rend soudain compte qu’on n’a pas pensé à ce qu’on va faire de nos cheveux ! Heureusement, nous avons quatre coiffures super simples que vous pouvez faire en moins de vingt minutes et rocker lors des fêtes et des événements !
#1 Les vagues de plages
La coiffure vagues de plage pour une fille cool est super facile à réaliser à la maison. Elles peuvent être travaillées vers le haut ou vers le bas et être réalisées en moins de cinq minutes ! Tout ce que vous devez faire, c’est :
- tresser vos cheveux (séparez-les en deux sections pour les cheveux plus épais ou longs) ;
- Passez plusieurs fois sur les tresses avec le lisseur ;
- Une fois que la tresse a refroidi, libérez vos cheveux ;
- ébouriffez vos cheveux avec un peu de laques longue durée pour maintenir vos boucles ;
- Finissez avec un peu de spray pour la texture.
2. La mini-tresse
Un excellent moyen d’actualiser votre look capillaire de tous les jours ou d’ajouter une touche de fraîcheur à une coiffure montée est de prendre une petite section de cheveux et d’y tisser une tresse. Fixez cette section fermement avec une pince à cheveux et de vaporiser un peu de spray salé pour la maintenir en place. Ce style est idéal lorsqu’il est réalisé sur le devant de la chevelure ou lorsqu’il est suspendu sur le côté pour un look de plage. Pour fixer votre tresse sans bobine de cheveux, poussez une pince à cheveux vers le haut à travers le bas de la tresse et déguisez-la avec des mèches de cheveux.
3. La queue de cheval mignonne
Le look queue de cheval peut fonctionner pour les mariages ou les fêtes où vous ne voulez pas que vos cheveux vous gênent pour danser. Pour obtenir cette coiffure, créez d’abord des ondulations. Puis fixez une queue de cheval haute avec deux pinces à cheveux pour éviter qu’elle ne glisse pendant la soirée. Tirez le bas de vos cheveux pour obtenir une queue de cheval plus serrée. Relâchez quelques sections à l’avant pour obtenir un look désordonné et ondulé.
4. Coiffure torsadée
Bien que légèrement plus fastidieux, l’introduction des beignets de cheveux rend les chignons désordonnés tellement plus faciles à récréer. Pour ce look, il vous suffit de :
- décider si vous voulez un chignon haut ou bas,
- de prendre un donut à cheveux ;
- de faire passer vos cheveux à travers, en les couvrant complètement.
Si vous n’avez pas de donut à disposition, faites simplement une queue de cheval haute et séparez vos cheveux en deux ou trois sections. Peignez en arrière ces sections, puis enroulez-les autour de votre bandeau en alternant les directions, épinglez les cheveux sur votre tête et aplatissez-les avec votre main pour créer un look désordonné.