Sommaire
Ce spray anti-poussière maison est une alternative naturelle aux sprays commerciaux coûteux et remplis de produits chimiques. Il fonctionne très bien, permet d’économiser de l’argent et est naturel !
Parlons franchement, faire la poussière est fastidieux.
Et parfois, cela semble inutile. Mais je suis toujours gênée quand un invité vient, touche une de mes surfaces en bois et que l’accumulation de poussière que j’ai ignorée est évidente. Et donc je fais la poussière parce que je dois le faire. MAIS, j’ai une formule de bricolage simple et naturelle que j’utilise maintenant pour préserver la beauté de mon bois. Bien sûr, cela m’aide à éviter le regard gêné des visiteurs » quand est-ce la dernière fois que vous avez dépoussiéré ce meuble ? « , mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle j’époussette avec mon spray maison.
Pourquoi un spray d’époussetage maison ?
Les époussetages commerciaux contiennent des cires, des parfums chimiques, d’autres ingrédients qui sont nocifs pour notre santé et l’environnement. De plus, il est généralement conditionné dans une bouteille aérosol. Un spray d’époussetage naturel DIY peut vous aider à éviter les produits chimiques nocifs dans votre maison et à payer pour des emballages inutiles.
Vous avez déjà glissé sur une tache cireuse sur le sol après avoir pulvérisé votre spray d’époussetage commercial ? À l’époque où nous achetions encore des nettoyants commerciaux, je finissais toujours par avoir une tache cireuse sur le sol de ma cuisine, là où une partie du spray dépoussiérant s’était déposée après avoir vaporisé mon chiffon. Heureusement que je suis agile, car je glissais inévitablement dessus à chaque fois !
Spray dépoussiérant maison
Vous aurez besoin de :
⅓ tasse d’eau.
½ cuillère à soupe de savon de castille liquide.
8 gouttes d’huile essentielle d’orange douce.
4 gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre
4 gouttes d’huile essentielle de citron
Flacon pulvérisateur avec un fin brumisateur
Instructions :
Combinez tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur et secouez bien pour mélanger.
Pour utiliser :
Bien secouer avant de pulvériser. Vaporisez le spray dépoussiérant maison sur un chiffon doux et sec et essuyez le bois.
Mon petit avertissement : testez ce spray dépoussiérant sur une zone peu visible de votre meuble en bois avant de l’utiliser sur toute la surface.