Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment utiliser un rouge à lèvres de couleur différente ?

 

 
 

Lorsque vous pensez au rouge à lèvres, les moues qui vous viennent probablement à l’esprit sont toutes dans des tons de rose, de rouge et de nude ; les couleurs traditionnelles du rouge à lèvres sont conçues soit pour correspondre étroitement à la teinte de vos lèvres, soit pour les rehausser naturellement d’une teinte rose ou rouge. Cependant, ce stéréotype du rouge à lèvres traditionnel ne signifie pas que tous vos rouges à lèvres doivent entrer dans une certaine famille de couleurs.

 

 

1. Couvrez vos lèvres

Il n’est jamais particulièrement attrayant d’avoir des morceaux de votre couleur de lèvres naturelle qui apparaissent à travers votre rouge à lèvres. Cependant, lorsque vous portez un rouge à lèvres extrêmement dramatique, d’une couleur bizarre qui est loin d’être proche de la couleur naturelle de vos lèvres, garder vos lèvres complètement couvertes par le produit devient encore plus important.

La meilleure et la plus simple façon de s’assurer que votre rouge à lèvres couvre complètement vos lèvres est de les exfolier avant d’appliquer le rouge à lèvres. Exfolier vos lèvres avant de mettre du rouge à lèvres permet de débarrasser vos lèvres des cellules mortes et sèches qui risquent de s’écailler au cours de la journée et de laisser des taches nues sous votre rouge à lèvres.

Aussi, lorsque vous appliquez votre rouge à lèvres, ne vous concentrez pas sur le centre de vos lèvres. Assurez-vous de distribuer le rouge à lèvres jusqu’aux coins de vos lèvres afin de couvrir vos lèvres uniformément de haut en bas.

2. Faites-le durer

Une autre partie importante du port de rouge à lèvres coloré est de le faire durer aussi longtemps que possible. Même si vous appliquez parfaitement votre rouge à lèvres bleu le matin, il ne sera pas joli s’il s’étale sur votre peau et vos dents à l’heure du déjeuner. Un rouge à lèvres de couleur bizarre bavé et estompé ruine le pop coloré et dramatique du rouge à lèvres outrageant qui en fait une tendance si attrayante en premier lieu. Il existe de nombreuses façons d’augmenter la durée de vie de votre rouge à lèvres après l’avoir appliqué. Il est toujours préférable d’investir dans une formule de haute qualité, car elles sont plus susceptibles de durer plus longtemps que les rouges à lèvres moins chers et bas de gamme. L’une des façons les plus simples de faire durer votre rouge à lèvres est de le fixer après l’avoir appliqué. Immédiatement après avoir appliqué votre rouge à lèvres, saupoudrez une poudre libre translucide fixante, comme la poudre translucide fixante Laura Mercier pour fixer la couleur dans vos lèvres et l’empêcher de fondre au fil de la journée.

3. Équilibrez votre look

L’équilibre est important lorsque vous portez un rouge à lèvres de couleur lavande ou menthe. Un rouge à lèvres de couleur outrageuse doit toujours être le point central de votre look, donc vous devez concevoir le reste de votre look maquillage autour de vos lèvres. L’astuce la plus importante est de garder le reste de votre maquillage simple. N’essayez pas un highlighter super scintillant le même jour où vous portez un rouge à lèvres violet foncé et ne dessinez pas un eye-liner ailé dramatique pour l’associer à votre rouge à lèvres noir. Si vous amplifiez le reste de votre look en même temps que vous portez un rouge à lèvres de couleur bizarre, vous finirez probablement par avoir l’air immature. Une autre partie importante de l’équilibre de votre look maquillage est de choisir des couleurs de peau et de maquillage des yeux qui complètent votre rouge à lèvres. Si vous portez un rouge à lèvres noir, ajoutez un peu de blush rose supplémentaire sur vos joues pour obtenir une couleur vive. Si vous prévoyez d’appliquer un rouge à lèvres bleu, équilibrez les tons froids avec un supplément de bronzeur et une ombre à paupières chaude.