Sommaire
A quoi bon passer du temps sur sa coiffure de mariage, si c’est que pour le jour-j tout s’affaisse après la première danse ou au moindre mouvement. Nombreuses sont les femmes rêvant d’une excellente tenue surtout sur les cheveux-longs. Sur les cheveux courts par contre, la mise en beauté est plus simple ! Mais comment être la plus belle ?
Les meilleures coiffures pour cheveux longs, cheveux mi-longs ou courts
Le jour de votre mariage, vous n’avez qu’une seule envie : Ressembler à une princesse. Et les belles coiffures ne manquent pas justement. Pour les cheveux, pourquoi ne pas choisir le chignon bas ou le chignon haut, avec un diadème assorti et une belle frange ( voir cet article ). Vous avez les cheveux courts ? Craquez pour un beau carré plongeant ou encore des cheveux bouclés.
Pour un mariage bohème et romantique, on craque pour un chignon romantique, un chignon flou, un chignon bun ou un chignon banane.
Le bonus, les accessoires cheveux pour sublimer la coiffure de mariée. On apprécie ainsi :
- Un voile de marié,
- Un bibi,
- Un chapeau,
- Une couronne de fleurs ou,
- Un headband.
Comment faire durer sa coiffure mariage ?
Se laver les cheveux la veille
La chevelure propre du matin n’est pas idéale pour faire un chignon, une demi-queue ou encore une tresse épi. Vous devez ainsi programmer le lavage de vos cheveux la veille. Vous pouvez aussi utiliser un peu de shampoing sec avant le brushing ( voir aussi le shampoing sans sulfate ici ).
Utiliser les soins nourrissants avec tact
Le premier réflexe à prendre en considération c’est l’usage de produits adaptés et formulés pour tenir sur les cheveux – découvrez l’article sur l’ huile de ricin cheveux : cet huile permet également le maintien des cheveux lors des coiffures !. Cela est d’autant plus primordial s’ils pèsent lourds.
Vous pouvez donc compter sur une mousse si vous faites partie de celles qui lâchent leurs cheveux ( voir cet article sur le balayage blond ). Par contre, choisissez la laque si vous voulez avoir une chevelure plus soignée et élaborée.
Se protéger contre un temps trop humide
L’ennemi juré des futurs mariés ? L’humidité. Pour éviter que cela ne vienne gâcher votre belle coiffure en faisant apparaître des frisottis au-dessus de votre tête, utilisez un spray anti-humidité. N’oubliez pas également le parapluie qui va avec.
Ce type de produit va agir comme un bouclier sur vos cheveux et vous permettra de garder une chevelure lisse et brillante.
Coiffure mariage : Choisir de bon accessoires
Les pinces, la barrette ou les épingles à chignon sont vos meilleurs alliés pour faire tenir vos coiffures – voir aussi l’article sur la tresse africaine et ses déclinaisons. Vous pouvez les faire glisser discrètement à la base des cheveux ou encore sur les points d’accroche. Par contre, le côté plat doit être à l’opposé du crâne.
Comme idées de coiffures, vous pouvez aussi utiliser de petits élastiques transparents, ou des buns dans le cadre d’un chignon – découvrez aussi la coiffure undercut femme ! . Vous pouvez également avec un foulard pour cheveux !
Enfin, la couronne de fleurs, le bandeau ou la serre-tête font partie des meilleurs moyens pour faire tenir vos coiffures et les accessoiriser avec soin.
Savoir fixer ses cheveux
Un dernier conseil et non le moindre ? Terminez par un coup de spray sur votre chevelure pour que la coiffure tienne bien en place. Cela vous permettra par ailleurs de conserver légèreté et naturel et de mettre tous les chances de votre côté pour un finish quasi impeccable.
Coiffure mariage : Cheveux relâchés ou attachés ?
Les cheveux noués
La question que toutes les futures mariées se posent : Quelle coiffure choisir chez sa coiffeuse ? Nombreuses sont les femmes à miser sur des cheveux attachés. Si le chignon, sophistiqué, glamour et élégant a longtemps été la tendance chez la femme, il est possible de sélectionner aujourd’hui quelque chose de plus moderne.
On apprécie la couronne en tresse, qui donne plus de romantisme à la plus belle journée de votre vie. En vogue cette année, le chignon et le headband font aussi bon ménage.
Un chignon bas porté permet aussi de faire ressortir votre personnalité !
Les cheveux lâchés ou le port d’extensions
Pourquoi ne pas casser les codes et se la jouer comme Kate Middleton et ses cheveux détachés. Vous pouvez opter pour une demi-queue ou encore choisir des cheveux ondulés.
Les cheveux longs ornés d’une belle natte sont aussi agréables à voir. Si vous voulez vous coiffer d’une façon moderne et simple, c’est la meilleure des options.
Coiffure mariage : Quand faut-il effectuer une coupe finale ?
S’il s’agit de son coiffeur habituel, la mariée peut effectuer une coupe deux semaines avant le grand jour. Par contre, s’il s’agit d’un nouveau salon de coiffure, il est conseillé de s’y rendre deux mois avant au moins. Comme cela, vous aurez le temps que vos cheveux repoussent et de faire une petite rectification si besoin est, au niveau des longueurs ou des mèches .
Découvrez aussi comment bien entretenir son blond polaire pour qu’il dure dans le temps!