Sommaire
Abritant certains des meilleurs vins du monde, Bordeaux est la destination ultime des œnophiles du monde entier ! Pendant mon voyage d’un mois à la découverte de la France, j’ai passé quelques jours à explorer la ville.
Les rues sont bordées d’une architecture charmante, il y a un shopping incroyable et bien sûr, plus qu’assez de vin à déguster ! Si vous avez quelques jours supplémentaires en France, je vous recommande vivement d’ajouter Bordeaux à votre itinéraire.
Voici mes meilleurs conseils pour visiter Bordeaux !
Partir à Bordeaux
Lors de mon dernier voyage en France, j’ai décidé de prendre le train depuis Paris pour explorer la région viticole de Bordeaux. Le train en France est un moyen abordable de se déplacer et il y a des trains fréquents vers à peu près toutes les villes du pays !
Vous pouvez également vous rendre à Bordeaux en avion via l’aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD). Il se trouve à 9 km du centre-ville et vous pouvez prendre un bus public qui part de l’aéroport toutes les 40 minutes.
Une autre option consiste à louer une voiture et à traverser la France en voiture. C’est ce que j’ai fait lors de mon voyage dans la région de la Provence et je le recommande vivement !
Où séjourner à Bordeaux ?
Lors de mon voyage à Bordeaux, j’ai séjourné à l’hôtel Ibis à côté de la gare de Saint-Jean. C’est un endroit super facile d’accès si vous vous rendez dans la ville en train. C’est littéralement de l’autre côté de la rue !
Bordeaux est une ville dans laquelle l’on peut se déplacer à pied et l’hôtel est situé dans un endroit central. Vous pouvez prendre les trams en surface pour vous rendre aux principales attractions ou louer un vélo s’il ne fait pas trop chaud !
Que faire à Bordeaux ?
- Promenade dans la rue Sainte-Catherine : la rue Sainte-Catherine est une rue piétonne de 1,2 km qui est la plus longue rue commerçante de Bordeaux. C’est l’endroit idéal pour acheter quelques souvenirs pendant que vous êtes en ville !
- Pique-nique dans le jardin public : on dit que l’âme de Bordeaux se trouve dans son jardin public. Il est composé de 11 hectares d’herbe verte, d’arbres, de fleurs et de plantes qui en font l’endroit idéal pour un pique-nique lors d’un après-midi ensoleillé.
- Marché des Quais : ce marché en plein air, qui a lieu une fois par semaine, se déroule sur la Garonne. Vous pouvez y trouver des fruits et légumes frais, du fromage, des viandes, du poisson, des fruits de mer et des spécialités régionales (comme les champignons et la truffe).