Sommaire
À partir d’un certain âge, les rides commencent à apparaître. Pour conserver l’aspect jeune de l’épiderme et le rendre plus éclatant, les marques cosmétiques proposent des produits contenant des actifs anti-âge. Parmi les actifs les plus utilisés dans le domaine de la beauté, l’acide hyaluronique se positionne en tête de liste. Et pour cause, les bienfaits de cette molécule sont nombreux. Quels produits cosmétiques utiliser pour en profiter au maximum et comment bien utiliser l’acide hyaluronique ?
Utilisez une crème cosmétique enrichie en acide hyaluronique
L’usage d’une crème enrichie en acide hyaluronique est une excellente solution pour avoir des résultats extraordinaires sur sa peau. Une crème contenant cette molécule a une action hydratante. Effectivement, l’acide hyaluronique est une substance qui permet de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Elle remplit donc l’espace entre les cellules de la peau et la régénère. Ce qui rend la peau plus lisse et éclatante.
Il est possible d’hydrater l’épiderme avec une crème à l’acide hyaluronique, mais également de l’aider à retrouver du volume. Une application quotidienne de ce cosmétique permet d’améliorer le tonus et la flaccidité des extrémités de la peau. Celle-ci paraît ainsi plus ferme et jeune. Enfin, la crème enrichie en acide hyaluronique peut prévenir l’apparition des rides et les estomper.
Ajoutez du sérum hyaluronique dans vos produits de soin visage
Le sérum hyaluronique est un produit cosmétique qui a réussi à se faire une place spéciale dans le cœur des clients, car il est super hydratant et repulpant. Ce produit doit son efficacité au fait qu’il est plus concentré en acide hyaluronique que la crème. Par conséquent, il est possible de l’utiliser seul ou en association avec un autre sérum pour hydrater la peau en profondeur. Vous pouvez notamment le combiner avec un sérum riche en vitamine C par exemple pour booster l’éclat de votre peau.
Vous pouvez également l’ajouter à votre crème hydratante pour décupler son efficacité. L’acide hyaluronique se mélange très bien avec les autres actifs utilisés dans le domaine de la cosmétique. Vous ne courez donc aucun risque en ajoutant quelques gouttes de sérum à vos produits de visage.
Prenez des compléments alimentaires à l’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est également disponible sous la forme de compléments alimentaires. Consommer des compléments alimentaires contenant cette substance permet d’accélérer le soin des rides et des ridules. Selon les recherches effectuées, utiliser l’acide hyaluronique de cette façon permet d’améliorer l’élasticité de la peau et sa texture, de réduire la profondeur des rides et d’augmenter l’hydratation de l’épiderme de 24%.
Les compléments alimentaires à l’acide hyaluronique sont disponibles en vente libre dans les pharmacies, les magasins bio, mais surtout sur internet. Vous les trouverez sous forme de gélules, de comprimés ou liquide aromatisé et non aromatisé. Il n’existe pas de recommandations précises sur l’usage de l’acide hyaluronique en compléments alimentaires. Il est donc préférable de suivre les instructions du fabricant. En général, il est conseillé de faire une cure de 4 mois à raison de 2 gélules par jour.