Vous avez tous passé un joyeux 14 juillet ? J’espère que vous avez mangé plein de bons plats et vu plein de feux d’artifice étincelants et que vous avez passé un bon moment. Comme c’est lundi, j’ai pensé commencer par quelque chose d’amusant cette semaine. Attention, attention ! Vous n’avez pas besoin d’une sorbetière pour faire ça ! C’est super facile, et un peu plus riche et élégant qu’un sorbet, mais plus facile et léger qu’une crème glacée. Quelque part au milieu. La partie géniale est que vous pouvez personnaliser la saveur et la faire avec ce que vous avez !
Il se trouve que j’avais de magnifiques mûres, et des mangues parfaitement mûres. Donc je les ai juste mises dans mon robot avec un peu de sucre pour faire une purée.
Purée jusqu’à ce que ce soit bien lisse (vous pourriez filtrer les graines à ce stade, mais je les laisse dedans)
Et puis garder une partie de la purée pour l’utiliser à la fin.
Après, il ne vous reste plus qu’à mettre de la crème fraîche fouettée, mmm…
Non, il suffit d’incorporer la crème fouettée à la purée. Plier signifie prendre délicatement une cuillère du bas et la rabattre vers le haut. De cette façon, vous n’utilisez pas tout ce bel air duveteux dans la crème.
Devinez quoi ? C’est presque fait ! Il suffit de le mettre dans un récipient allant au congélateur maintenant et de le refroidir jusqu’à ce qu’il ait une bonne consistance de pelletage. Quelques heures devraient le faire.
Lorsqu’il est prêt à être mangé, répartissez-le dans des bols à l’aide d’une cuillère et utilisez la purée réservée comme sauce.
Etonnamment délicieux et oh combien facile! Essayez-le avec des fraises, des pêches, tout ce que vous voulez!
Congélation crémeuse aux fruits
4 mesures de baies ou de fruits grossièrement coupés en dés
1 mesure de sucre
1 mesure de crème à fouetter épaisse
Combiner les fruits et le sucre dans un robot culinaire et les traiter jusqu’à ce qu’ils soient lisses. Réserver 1 tasse de la purée (conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser). Dans un bol à mélanger, fouetter la crème à fouetter épaisse jusqu’à ce que des pics mous-moyens se forment. Incorporer délicatement le reste de la purée juste pour combiner le tout. Placer dans un contenant allant au congélateur et congeler jusqu’à ce que le tout soit ferme (environ 2 à 4 heures). Répartir dans des bols et servir avec le reste de la purée et des baies supplémentaires si désiré. Donne 6 petites portions .
Découvrez aussi la graine de chia et ses bienfaits !