Sommaire
1. Votre environnement de travail
L’environnement de travail et le stress sont une cause de maux de tête. Si vous commencez à stresser au travail, prenez une grande respiration et essayez de vous détendre un peu. Comme le stress augmente la tension musculaire, cela signifie une pression dans votre cerveau aussi.
2. Déshydratation
Savez-vous que si vous avez soif, vous êtes déjà sévèrement déshydraté ? Ne pas boire suffisamment d’eau est un moyen facile d’avoir un mal de tête. Buvez vos huit verres par jour et arrêtez de faire l’idiot !
3. Sauter des repas
Votre cerveau a besoin de nourriture pour fonctionner tout comme il a besoin d’eau. Si vous avez sauté le déjeuner, je ne suis pas surpris si vous ressentez un mal de tête. Même si vous n’avez pas le temps de prendre un déjeuner complet, essayez de prendre quelques collations saines comme des amandes, des fruits ou du yaourt grec.
4. Trop de caféine
J’adore mon café le matin ! Mais si vous avez ces frissons après le café, il y a de fortes chances qu’un mal de tête puisse suivre peu après. Surveillez votre consommation de caféine si les maux de tête sont un problème majeur. Un peu de caféine peut en fait aider à soulager les maux de tête, mais si vous en consommez trop, elle peut devenir un déclencheur de maux de tête.
5. L’inactivité
Ne pas faire assez d’exercice peut également conduire à un grand mal de tête massif. Lorsque nous faisons de l’exercice, notre corps a un effet anti-stress naturel, c’est pourquoi il est bon de faire au moins 20 à 30 minutes d’exercice cardio par jour. De cette façon, nous prévenons le mal de tête, nous soulageons le stress et nous faisons marcher nos endorphines pour nous sentir encore mieux.
6. Pas assez de sommeil
Si vous avez mal dormi ces derniers temps, vous êtes plus susceptible d’avoir mal à la tête. Dormir suffisamment signifie que vous donnez à votre corps et à votre cerveau un temps de récupération adéquat. Lorsque votre cerveau n’a pas assez de temps de récupération, il commence à donner des coups de pied et à crier…
7. C’est quelque chose que vous avez mangé
Votre régime alimentaire pourrait également vous causer des ennuis en ce qui concerne les maux de tête. Voici quelques aliments qui peuvent causer des maux de tête : Vin rouge, bière, chocolat, vieux fromage, viandes transformées, le jambon et le salami pour n’en nommer que quelques-uns.