Sommaire
Désigner un espace calme
L’environnement dans lequel vous vous trouvez pendant votre processus de méditation peut faire une énorme différence dans le succès de vos efforts. La méditation exige la paix et le calme ; un environnement sans distraction qui vous permet de faire le vide dans votre esprit. Désigner un endroit calme dans votre maison ou dans la nature est la première étape pour prendre le contrôle de vos méditations.
Si vous ne pouvez pas créer un espace chez vous, essayez de trouver un endroit dans un parc ou un refuge naturel local. La nature offre un type particulier de paix à ceux qui la recherchent, et il a effectivement été prouvé que le fait d’être dans la nature réduit le stress.
Utiliser des bougies, de l’encens, etc.
La méditation consiste à apaiser l’esprit, mais aussi à apaiser le corps et à faire appel aux sens. La plupart des gens méditent les yeux fermés, et d’autres mettent de la musique douce. D’autres utilisent des bougies, de l’encens, ou un autre produit aromatique pour rendre l’environnement sûr et calme.
Lavande, orange et camomille sont des parfums qui permettent le calme. Brûler des bougies ou diffuser des huiles essentielles peut stimuler les sens et amener votre esprit dans un état plus calme.
Méditation guidée
Parfois, vous ne savez tout simplement pas comment vous devriez méditer un jour donné. Peut-être que vous ne l’avez jamais fait auparavant, ou peut-être que vous êtes simplement fatigué de votre routine. Les méditations guidées sont un excellent moyen d’apprendre de nouvelles techniques de méditation et de se concentrer davantage sur ce que vous faites.
Prenez le temps de méditer
Parfois, l’un des plus grands défis pour créer un rituel de méditation est le temps. Le temps semble se mettre en travers de tout, n’est-ce pas ? Il semble qu’il n’y ait jamais assez d’heures dans la journée pour tout faire, mais voici la vérité : il y a assez d’heures !
Vous devrez peut-être vous tailler du temps supplémentaire pour faire votre méditation. Avez-vous du temps après le travail ? Avant de vous coucher ? Lorsque vous vous réveillez pour la première fois ? Avant le dîner ? Souvent, lorsque nous disons » Nous n’avons pas le temps » ce que nous disons vraiment, c’est » Je ne veux pas prendre le temps «
Prenez le temps pour votre méditation. Levez-vous plus tôt si vous le devez. Réservez du temps dans votre soirée si vous le pouvez. Méditez pendant votre pause déjeuner. Il y a beaucoup de temps dans la journée pour faire de la méditation, mais vous devez vous engager dans cette idée pour que cela fonctionne. Former des habitudes prend plusieurs semaines, et les premières sont les plus difficiles.
Détente avant et après
Il peut être difficile de sauter directement dans la médiation alors que vous êtes stressé ou de sauter à nouveau dans le stress après avoir été calme après une bonne séance de méditation. C’est une bonne idée de vous détendre avant de vous lancer dans votre méditation.
Prenez quelques respirations profondes, marchez dans la pièce pendant une minute, puis asseyez-vous et commencez à vous détendre.
De même, si vous sortez d’une séance de méditation, faites la même chose pour vous préparer à retourner aux rigueurs de la vie.
Ne cessez pas d’apprendre
La meilleure façon d’améliorer vos pratiques de méditation est de ne jamais cesser d’apprendre. Lisez des livres, observez les autres, et faites des recherches sur les meilleures pratiques de méditation.
Chacun a un point de vue différent sur la façon dont la méditation devrait être effectuée, mais vous pouvez prendre des morceaux de chaque personne et élaborer votre propre routine et style.