Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 Meilleurs Conseils Pour Aider à Booster Votre Profil Instagram en 2023

Instagram, c’est environ 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Sur ce réseau social, les entreprises et les particuliers se donnent les moyens nécessaires pour avoir de la visibilité. Entre les mises à jour de l’algorithme et les besoins des internautes qui évoluent, il faut bien plus que de simples contenus pour susciter l’intérêt des utilisateurs. Vous avez tenté maintes astuces sans résultat au cours de l’année qui s’écoule ? Dans ce billet, nous allons partager avec vous 5 meilleurs conseils pour booster votre profil Instagram en 2023.

 

Optimiser son profil

 

Le profil recense une masse d’informations qui renseignent sur qui vous êtes et ce que vous faites. Pour l’optimiser, vous avez la possibilité d’acheter des followers instagram pour booster votre visibilité plus rapidement. Néanmoins, avant cela, voici quelques astuces qui vous aideront à avoir d’excellents résultats.

 

La biographie

La biographie sur le compte doit être concise, précise et claire. Vous devez choisir les mots ou expressions clés qui permettront aux utilisateurs de mieux vous connaître. Si vous êtes une entreprise, vous devez mettre en avant votre activité en mentionnant ce que vous offrez comme produit ou service. Par exemple, pour un profil qui vend des vêtements en ligne, il pourrait mettre les mots clés : sape, look Vintage, robe de sortie, etc.

Dans certains cas majeurs, il peut laisser le lien de sa boutique e-commerce. L’objectif ici, est de montrer que vous partagez le même centre d’intérêt que l’utilisateur. Pour finaliser le tout au niveau de la bio, vous pouvez lancer un call to action pour cliquer sur un lien, s’abonner ou vous contacter.

 

La photo de profil

La photo de profil est un excellent moyen pour retenir l’attention des visiteurs sur votre profil. Donc, vous devez veiller à choisir une bonne image ayant une meilleure qualité visuelle. Les particuliers se contentent de leur photo en tête d’affiche. Cependant, si vous êtes une entreprise, l’idéal serait de mettre en avant votre offre ou le logo de l’entreprise. Celle-ci peut varier le plus souvent selon plusieurs contextes. Soit, vous êtes en promotion, soit vous profitez d’une actualité tendance pour refléter vos valeurs à travers l’image.

 

Avoir une personnalité

 

Pour booster votre visibilité sur Instagram, vous devez vous démarquer de vos concurrents. Lorsque que l’internaute finit de regarder votre photo ou de lire votre bio, il est curieux d’en savoir davantage sur vous. Bien souvent, quand on parle d’intérêt, les gens veulent connaître votre appartenance et vos valeurs.

Si vous êtes drôle et fun, alors il faut que vous continuiez sur cette lancée. Car, à chaque fois que vos abonnés se connectent, ils se dirigeront vers votre mûr dans l’espoir de se détendre, de rire. Ce principe de la personnalité est une stratégie pour mettre en valeur vos activités. C’est le cas d’une entreprise qui positionne ses produits à travers l’humour.

 

Créer du contenu

 

Le troisième conseil qu’on vous donnera pour booster votre profil Instagram est de varier le contenu de vos posts. Pour bien réussir cela, vous devez effectuer quelques tâches en amont avant de publier les contenus proprement dit.

 

Connaître sa ligne éditoriale

Instagram est un média social avec des millions de personnes connectées. Chacun de ces profils a une personnalité bien distincte avec une raison particulière d’être en ligne. Tout d’abord, il est important que vous sachiez que, ce que vous mettez sur votre page n’intéresse pas tout le monde. Alors, vous devez établir votre ligne éditoriale et savoir spécifiquement qui sera impacté à travers toutes les actions que vous mènerez sur votre profil.

Ensuite, vous devez vous demander ce qui est susceptible de les intéresser et pourquoi il devrait vous suivre (votre personnalité jouera ici). Premièrement, pour mener à bien cette mission, vous pouvez visiter les profils de vos concurrents et voir ce qu’ils produisent comme contenus. En second lieu, voyez comment leurs abonnés réagissent en lisant les commentaires. Les différents commentaires vous permettront de connaître en profondeur leur centre d’intérêt.

Enfin, une fois que vous avez mené à bien cette petite étude, vous saurez vers où orienter vos efforts pour avoir des résultats concrets.

 

Publier différents types de contenus

Souvent, quand on parle de création de contenus,  les particuliers ou les entreprises recherchent la perfection. Ils veulent une vidéo de haute qualité, avoir l’idée du siècle pour les affiches ou les contenus de type texte. Ces complexes amènent la plupart des profils en recherche de visibilité à passer à côté de l’essentiel.

En réalité, vous devez concentrer vos efforts sur l’internaute qui s’attend à être impacté positivement. Au-delà de la qualité visuelle, ce qui prime d’abord est l’authenticité. Restez authentique dans vos partages en créant des histoires qui leur parlent à travers les photos, les stories, les textes ou même les vidéos.

 

Statistiques

Au fur à mesure que vous publiez, répondez et laissez des likes sur le commentaire de ceux qui vous suivent. Ensuite, visitez le plus souvent vos statistiques pour voir le taux d’impression et de visibilité. À ce niveau, vous remarquerez que certaines de vos publications suscitent plus de réactions que d’autres. Cette variation peut être due à l’heure et le jour auquel vous postez.

 

Surfer sur les tendances

 

L’une des raisons pour lesquelles les réseaux sociaux sont si utilisés est cet avantage qu’ils ont de pouvoir informer à temps sur les nouvelles actualités. Des millions d’informations sont véhiculées chaque jour, et dans ce lot, il y a celles qui créent le buzz et qui suscitent l’intérêt de tout le monde. C’est une ouverture dont profite la majorité des comptes professionnels pour mieux se positionner. Les marketers n’hésitent pas à recourir à cela pour déployer leur stratégie marketing afin de mettre en avant leurs offres.

Prenons l’exemple d’un profil qui traite de la santé. La COVID serait pour lui une meilleure occasion pour rassembler une grande communauté. Il doit juste être crédible et apporter des solutions utiles pour permettre à ses followers de se préserver. Pour surfer sur ces tendances et permettre à votre profil d’être visible, vous devez juste apprendre à vous servir des hashtags.

 

Utiliser des hashtags 

L’utilisation des hashtags fait partie des meilleures stratégies pour se positionner rapidement sur Instagram. Les hashtags sont des mots ou des expressions clés utilisés par les internautes pour lancer des requêtes. Ils doivent être populaires (moins de 100 000 publications), récents et ciblés pour une niche. Il existe plusieurs hashtags, notamment les tags viraux, les tags personnels, les tags à fréquence, et les geotags. Nous allons nous concentrer sur les trois premiers.

Les tags personnels sont une sorte de signature qui permet d’identifier votre marque, votre personnalité. Vous pouvez en mettre sur toutes vos publications. Veillez à insérer un tag approprié pour faciliter le référencement.

Les tags viraux sont souvent populaires et utilisés pendant une courte période. Dans la préparation de vos posts, vous devez prêter attention aux actualités afin de surfer sur les tendances. Bien sûr, la condition est que cette actualité doit avoir un rapport avec vos thématiques.

Les tags fréquence sont des mots clés pertinents fréquemment utilisés. Si vous avez un cabinet vétérinaire, vous pouvez utiliser les tags #vétérinaire, #santéanimale, #chiens. Tout dépend de vos objectifs.

 

Savoir profiter des algorithmes

 

L’un des paramètres primordiaux à maîtriser pour booster sa visibilité, ce sont les algorithmes. Les algorithmes filtrent les publications sur Instagram et proposent uniquement celles qui vont dans le sens de l’internaute. Ils se basent sur la pertinence des posts, des likes, des commentaires, du nombre de followers, de partages, etc.

Pour que les algorithmes deviennent un véritable tremplin, vous devez être constant dans vos publications. Les contenus récents touchent davantage les utilisateurs que ceux qui datent d’il y a longtemps. L’algorithme recense le taux d’engagement, d’impression, pour mieux vous positionner.

Aussi, certains types de contenus sont privilégiés par l’algorithme. D’abord, les posts vidéos bénéficient de plus d’impressions que les publications photos. Ensuite, créer des réels augmenterait considérablement le nombre de vues. Enfin, vous devez respecter les standards de contenus pour que vos comptes ne se fassent pas bloquer ou signaler.