Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment choisir vos culottes menstruelles?

Pour éviter certaines situations embarrassantes, il est essentiel de bien choisir sa culotte menstruelle. Dans la pratique, cela exige de tenir compte de certains paramètres qui peuvent varier d’une femme à une autre. Comment choisir vos culottes menstruelles ? Voici quelques astuces pour faire le meilleur choix.

 

Considérez les caractéristiques techniques

 

Toutes les culottes menstruelles ne sont pas identiques. En réalité, chacune d’elles possède ses propres caractéristiques. Le plus souvent, il est question de la capacité d’absorption, de la matière de fabrication, de la taille de la culotte et du mode

 d’entretien.

 

La capacité d’absorption

La première chose à prendre en considération lorsque vous voulez choisir votre culotte menstruelle, c’est sa capacité d’absorption. En effet, toutes les culottes menstruelles proposées sur le marché n’ont pas le même niveau d’absorption. Il est donc essentiel de choisir la vôtre selon vos besoins personnels de sorte à pouvoir la porter aisément toute la journée si vous le désirez. Vous pouvez essayer les culottes Sister’s Republic dont on dit beaucoup de bien.

 

La matière de conception

Pour bien choisir votre culotte menstruelle, faites attention à la matière de base. Il existe généralement plusieurs modèles de culottes menstruelles, constituées de différentes matières. Vous devrez donc choisir en tenant compte de vos préférences ou du niveau de confort désiré.

 

La taille de la culotte menstruelle

Si vous voulez choisir la bonne culotte menstruelle, pensez à toujours prendre en considération la taille. C’est un facteur déterminant si vous voulez jouir d’un confort optimal. La plupart des marques de culottes menstruelles se situent entre la taille 10 et celle 52.

 

Le mode d’entretien de la culotte

Pour choisir sa culotte menstruelle, il est essentiel de faire attention aux conditions d’entretien. L’idéal pour vous serait d’opter pour une culotte plus ou moins simple à entretenir. Dans la plupart des cas, il est conseillé d’effectuer un rinçage préalable avant de la passer à la machine. Au cas où la procédure d’entretien s’avérerait plus longue et trop compliquée, adoptez juste un autre modèle de culotte menstruelle.

 

Choisissez selon vos préférences

 

Pour bien choisir vos culottes menstruelles, il est aussi important de les sélectionner selon vos préférences. Dans un premier temps, tenez compte de la coupe. Préférez-vous une culotte taille haute, style shorty ou taille basse ? Quelles que soient vos préférences, assurez-vous de choisir un modèle adapté à votre forme physique.

Dans un second temps, faites attention au style de votre culotte menstruelle. Même si elle a premièrement une vocation purement fonctionnelle, elle doit aussi être jolie. Vous pourrez par exemple opter pour une culotte à dentelles qui offre un bon rendu esthétique.