Sommaire
La saison des rhumes et des grippes fait partie de la vie. Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire pour éviter totalement que quelqu’un de votre famille tombe malade d’une manière ou d’une autre. C’est particulièrement facile avec les enfants d’âge scolaire. Lorsque le rhume ou la grippe vient frapper à ma porte, je me sens prêt avec ce qui se trouve dans notre armoire à pharmacie. Ce n’est que récemment que j’ai réalisé à quel point il est important de comparer les étiquettes des différents médicaments que nous pouvons utiliser pour traiter les symptômes du rhume et de la grippe dans notre famille.
Ce post est sponsorisé par The Motherhood. Toutes les opinions sont 100% les miennes.
Conseils pour la saison du rhume et de la grippe
L’année dernière a été la pire, et malheureusement la plus meurtrière, saison de la grippe en 40 ans. La Coalition pour la sensibilisation à l’acétaminophène (AAC) exhorte les Américains à vérifier deux fois les étiquettes de leurs médicaments lorsqu’ils traitent les symptômes du rhume et de la grippe afin d’éviter de doubler l’acétaminophène.
Je n’avais aucune idée que je pouvais doubler l’acétaminophène. Mon mari et moi sommes tellement occupés à aider nos enfants à se sentir mieux que nous n’avons pas toujours vérifié à deux fois comment les étiquettes des médicaments se comparent les unes aux autres. J’ai parlé à notre pédiatre lors du dernier examen de mon fils. Il m’a fait savoir que l’acétaminophène est sans danger lorsqu’il est utilisé selon les instructions, mais que prendre plus que les instructions peut entraîner des dommages au foie. Cela peut se produire lorsque vous utilisez plus d’un produit contenant de l’acétaminophène.
Maintenant, je suis ces conseils pendant la saison du rhume et de la grippe
Si vous ou les membres de votre famille tombent malades cette saison, suivez ces quatre étapes pour vous assurer que vous utilisez les médicaments contenant de l’acétaminophène en toute sécurité :
Lisez et suivez toujours l’étiquette.
Sachez si vos médicaments contiennent de l’acétaminophène. Ne prenez qu’un seul médicament à la fois qui contient de l’acétaminophène. Vérifiez deux fois, ne doublez pas ! Demandez à votre professionnel de la santé ou à un pharmacien si vous avez des questions sur les instructions de dosage ou sur les médicaments qui contiennent de l’acétaminophène.
En tant que mère d’adolescents, j’ai également appris que les jeunes adultes courent un risque élevé de prendre trop d’acétaminophène. Il est important d’apprendre à votre adolescent à vérifier les étiquettes de ses médicaments avant de prendre des médicaments contre le rhume ou la douleur, car prendre trop d’acétaminophène pourrait endommager son foie.
Si vous avez des enfants petits, Il est important de toujours lire et suivre l’étiquette lorsque vous donnez un médicament à votre enfant, et de n’utiliser qu’un médicament qui traite les symptômes spécifiques de votre enfant. Lorsque cela est possible, dosez le médicament en fonction du poids de votre enfant en suivant les indications de l’étiquette ou les instructions de votre professionnel de santé. Et utilisez toujours le dispositif de dosage (seringue orale ou gobelet doseur) qui accompagne le produit.
Parmi ceux qui dépassent la dose quotidienne maximale, la plupart le font en prenant la dose suivante trop tôt, en utilisant plusieurs produits contenant de l’acétaminophène ou en en prenant trop en une seule fois. Mes enfants me demandent souvent quand ils peuvent prendre leur prochaine dose. Je m’assure qu’ils ne la prennent pas plus tôt que nécessaire. Parler de ce sujet avec notre pédiatre nous a aussi beaucoup aidés. J’espère que vous partagerez ces conseils de sécurité pendant la saison du rhume et de la grippe avec vos amis et votre famille.
Vérifiez toujours les étiquettes de vos médicaments pour ne pas doubler accidentellement la dose d’acétaminophène.