Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Culotte de cheval : l’éliminer en mangeant mieux et en bougeant plus

La culotte de cheval correspond aux graisses qui s’accumulent au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. C’est une véritable gêne pour de nombreuses femmes. Pour la supprimer, il n’y a pas de recette miracle. Il suffit de faire attention à ce que l’on met dans son assiette et d’éviter la sédentarité.

 

La culotte de cheval, qu’est-ce que c’est ?

C’est un amas graisseux sous-cutané qui se loge généralement sur le bassin et les hanches. Elle apparaît quand le corps stocke trop de cellules graisseuses après une mauvaise alimentation ou un manque d’exercice. On parle alors de cellulite adipeuse.

 

Perdre sa culotte de cheval en mangeant mieux

Inutile de recourir aux méthodes miracles pour vous débarrasser ou pour cacher votre culotte de cheval. Si vous voulez la supprimer, vous devez d’abord et avant faire attention à ce que vous mangez, car cela joue en grande partie sur le stockage des graisses.

 

Ainsi, pour favoriser l’élimination de ces graisses disgracieuses, commencez par éviter les repas trop riches le soir. Mettez des fruits et des légumes riches en fibres dans votre assiette. En matière de graisse, privilégiez les oméga-3 plutôt que les oméga-6. On en trouve en grande quantité dans le beurre, les sardines, les noix, les graines de lin, etc.

 

Le sel, le sucre et l’alcool favorisant la rétention d’eau, faites attention à vos apports. Enfin, pour retrouver une belle silhouette, vous devez faire une croix sur tout ce qui est malbouffe. Éliminez également les sucreries et les boissons gazeuses de votre alimentation.

Vous l’aurez compris, il est impératif d’avoir une alimentation saine et équilibrée dans le but de faire disparaître sa culotte de cheval. Cela ne s’arrête pas là ! Pour de meilleurs résultats, il est indispensable de faire travailler les muscles de votre corps.

 

Pour rappel, quand le corps a plus d’apports en graisse que de dépense en énergie, il stocke cette graisse inutile, favorisant l’apparition de la cellulite sur les hanches, les fesses et les cuisses.

 

Quels sports privilégier pour supprimer la cellulite adipeuse ?

Vous pouvez soit faire une activité cardio (la corde à sauter, la course ou la marche à pied, la natation, le vélo, etc.) ou pratiquer la musculation. Le tout est de privilégier des séances plus courtes, mais à haute intensité : une séance de 15 minutes à haute intensité vaut mieux qu’une heure de running à faible intensité.

 

Le palper-rouler pour éliminer la culotte de cheval

Pour faire disparaître la cellulite au niveau de votre culotte de cheval, vous pouvez aussi utiliser la technique du palper-rouler. C’est un massage qui permet d’aider à la fonte des graisses tout en améliorant la circulation veineuse et lymphatique et en soutenant le drainage.

 

Réalisé régulièrement, le palper-rouler (technique qui consiste à pétrir la peau) est très efficace pour évacuer les toxines, réduire la rétention d’eau et déloger les capitons. À savoir que c’est un massage qui peut se faire à la main ou à l’aide d’une machine spécialisée.

Si malgré tous vos efforts, votre culotte de cheval persiste et que vous souhaitez vraiment vous en débarrasser, vous pouvez vous tourner vers un chirurgien esthétique pour une liposuccion ou une lipoaspiration. Cependant, gardez à l’esprit que cette solution n’est pas sans risques. À n’envisager donc qu’en dernier recours.