Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

9 astuces pour l’anti-cernes que nous devrions tous connaître

 

L’anticerne est un produit de beauté qui devrait se trouver dans la trousse à maquillage de toutes les filles. Il nous aide à paraître moins fatiguées, plus fraîches et plus lumineuses. Lorsqu’il est appliqué de la bonne façon, il peut sérieusement changer votre teint. Mettez-le sur une imperfection, un point noir ou couvrez les taches sombres. 

 

Voici quelques conseils sur l’anticerne pour un teint impeccable.

 

1. Choisissez le bon type Choisissez le bon correcteur de teint. Il existe fondamentalement deux types d’anti-cernes.Liquide, qui est meilleur pour les peaux sèches et plus épais/crémeux qui fonctionne mieux pour les peaux grasses.

 

2. choisissez la bonne marque. Lorsque vous cherchez un correcteur, essayez d’en trouver un qui n’obstrue pas vos pores, qui donne la meilleure couverture et choisissez une couleur qui convient à votre teint. À mon avis, les meilleurs anticernes sont ceux de MAC, Maybelline, Laura Mercier et Bobbi Brown.

 

3. Qu’est-ce que vous cachez. Lorsque vous couvrez des cernes, utilisez un anticerne de couleur rose ou pêche. Ensuite, choisissez un anticerne qui est une teinte plus claire que votre fond de teint et qui a un sous-ton jaune pour éclaircir les cernes. 

 

4. Préparez votre peau . Avant d’appliquer l’anticerne, préparez votre visage ou le contour de vos yeux avec une crème hydratante et un apprêt. Plus votre anticerne est pigmenté, plus il risque de se loger dans les ridules ou les rides. Appliquez d’abord une bonne crème hydratante, qui repulpe les couches externes de la peau, vous donne une surface plus lisse sur laquelle appliquer votre correcteur.

 

5. Appliquez le correcteur après votre fond de teint. Si vous appliquez votre fond de teint en premier, vous constaterez que vous n’aurez pas besoin d’utiliser autant d’anticerne. En revanche, si vous appliquez l’anticerne en premier, vous en enlèverez la majeure partie pendant l’application de votre fond de teint

 

6. la technique La façon la plus flatteuse d’appliquer l’anticerne est de dessiner un triangle dont la base se trouve sous votre œil et la pointe vers votre joue. Cette forme permet non seulement de dissimuler les cernes, mais aussi de créer instantanément l’illusion que votre visage est lifté. Imaginez que vous tenez une lampe de poche contre votre joue, que vous éclairez juste en dessous de votre œil et que vous attirez l’attention vers le haut.

 

7. Tapotez . Au lieu de l’étaler ou de le répandre, vous devez tapoter le produit autour de la zone pour l’estomper ou le répartir. L’étalement ne fait qu’enlever du produit, le tapotement va mettre le correcteur là où vous le voulez.

 

8. dissimuler les imperfections. Pour dissimuler des imperfections, utilisez d’abord un correcteur , puis couvrez la zone avec un correcteur qui correspond parfaitement à votre teint. Annulez la rougeur d’un bouton en appliquant le correcteur avec un pinceau propre uniquement sur le bouton (et non sur la peau qui l’entoure) pour éviter de propager les bactéries. Puis, à l’aide d’un coton-tige, appliquez un correcteur liquide à haute couvrance de la même couleur que votre peau pour camoufler le bouton. Estompez-le sur la peau environnante et terminez avec une poudre fixante.

 

9. Fixez votre correcteur Trempez un petit pinceau dans une poudre translucide (en tapotant l’excédent) cela empêche votre correcteur de couler