Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment utiliser un masque à l’argile aztèque ?

Pour rompre avec votre régime de beauté habituel, utilisez des masques d’argile aztèque pour raviver votre peau et vos cheveux. L’argile aztèque peut extraire le sébum et les impuretés, laissant votre peau et vos cheveux doux et beaux. Essayez d’utiliser chaque masque une fois par semaine pour profiter des bienfaits de l’argile aztèque sans sur sécher votre peau et votre cuir chevelu. Évitez de laisser les masques d’argile trop longtemps, ce qui pourrait causer de l’irritation.

 

Instructions

Laissez reposer vos cheveux pendant environ une heure. Après avoir appliqué le masque sur l’ensemble de vos cheveux, laissez-le sécher entre 45 minutes et une heure. Une sensation de resserrement sur le cuir chevelu est normale. Malgré la sensation de séchage du masque, il stimulera l’hydratation de vos cheveux.

 

Ne pas utiliser le masque plus d’une fois par semaine. L’utilisation excessive de bentonite sur la peau peut être desséchante ou irritante. N’utilisez pas plus d’une fois par semaine un masque à l’argile aztèque. Si vous ressentez une irritation importante lors de l’utilisation du masque, évitez de l’utiliser à l’avenir.

 

Laissez sécher le masque. Si votre peau est normale, laissez sécher le masque pendant 15 à 20 minutes. Si vous avez la peau sensible, laissez sécher le masque sur votre peau durant seulement cinq minutes. Surveillez attentivement l’heure ou réglez une alarme pour marquer l’heure exacte.

 

Séchez et hydratez votre peau. Séchez votre visage avec une serviette propre. Laissez votre peau reposer quelques minutes ou jusqu’à ce que les rougeurs disparaissent. Appliquez une crème hydratante légère sur votre peau.

 

Appliquez le mélange sur les cheveux propres et essorés à la serviette. Après le shampoing, séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette. Appliquez une généreuse quantité du mélange sur vos cheveux mèche par mèche. Assurez-vous que vos cheveux sont entièrement recouverts.

 

Lavez doucement le masque. Éclaboussez une petite quantité d’eau tiède sur votre visage et frottez en mouvements circulaires pour mouiller à nouveau le masque. Une fois que le masque est à nouveau humide, rincez-le sans savon ni nettoyant facial. Prenez votre temps pour éviter de frotter ou d’irriter votre peau pendant que vous enlevez le masque.

 

Quelles quantités utiliser ?

Mélangez ensemble l’argile aztèque, l’eau chaude et l’huile. Dans un bol de taille moyenne, mélanger à parts égales l’argile aztèque et l’eau chaude. Pour chaque cuillerée à soupe de ce mélange, ajouter 2/3 d’une cuillerée à soupe d’huile de pépins de raisin ou d’huile d’amande douce. Bien mélanger les ingrédients.

 

Mélangez à parts égales l’argile aztèque et le vinaigre de cidre de pomme. Dans un bol de taille moyenne, mélangez à parts égales l’argile aztèque et le vinaigre de cidre de pomme. L’acidité du vinaigre aidera à adoucir et à exfolier la peau pendant que l’argile enlève l’huile. Si vous n’aimez pas le vinaigre de cidre de pomme, utilisez une quantité égale d’eau pour faire le mélange.

 

Appliquez le mélange sur votre visage pendant 15 à 20 minutes. Utilisez vos doigts ou un chiffon propre pour appliquer le mélange d’argile sur votre visage. Appliquez une couche d’environ 0,5 cm d’épaisseur. Faites attention à ne pas vous mettre le mélange dans les yeux.