Sommaire
De nos jours, les culottes menstruelles sont tendances sur le marché. Cette évolution est la meilleure solution pour remplacer l’utilisation des serviettes hygiéniques et des tampons lors de vos règles. L’utilisation de cette lingerie procure un bon confort pour les femmes. Certaines ne se souviennent même plus qu’elles ont leurs règles. Nous allons découvrir dans cet article combien de culottes menstruelles, vous avez besoin pour un cycle.
Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?
Egalement appelée culotte de règle, la culotte menstruelle est une lingerie féminine qui se porte pendant la période de menstruation. Elle est composée de plusieurs couches dans le but d’absorber le sang et d’éviter les risques de fuite. On peut citer :
- la couche en contact direct avec la peau ;
- la couche absorbante ;
- la couche imperméable.
Les culottes menstruelles sont plus confortables que la serviette hygiénique et les tampons. De plus, elles sont disponibles en divers formes et coloris. Ce sont des solutions pour protéger l’hygiène intime d’une femme, ainsi que la planète en suivant les règles zéro déchet.
Une culotte menstruelle pour une journée paisible
La culotte menstruelle est une protection hygiénique lavable qui peut être portée pendant 12 heures. Pour qu’elle puisse tenir plusieurs heures sans risque de fuites, il est primordial d’en porter une qui convient au flux.
Un flux léger
Il est recommandé de porter une culotte menstruelle taille basse ou un tanga menstruel pour un flux léger. Avec ces sous-vêtements, vous n’aurez aucun problème tout au long de la journée.
Un flux modéré
Si vous avez un flux modéré et que vous utilisez 3 tampons par jour, vous pouvez les remplacer par une protection hygiénique shorty fabriquée en coton bio, en fibre de bambou et en polyester. Cela permet d’avoir un bon confort avec une culotte hyper absorbante, imperméable et respirante.
Un flux abondant
Lorsque vous avez un flux abondant, il est conseillé d’opter pour une lingerie de règle taille haute en dentelle ou en coton ayant le pouvoir d’absorber vos règles pour vous mettre à l’abri des fuites.
Combien de culottes menstruelles pour un cycle complet ?
Le nombre de culottes de règles à prévoir pour un cycle complet varie en fonction de vos flux et la durée de vos règles. L’avantage, c’est qu’elles sont tout à fait lavables, mais cela ne vous empêche pas d’acheter plusieurs culottes. Le nombre de sous-vêtements hygiéniques utiles pour un cycle n’est pas pareil pour toutes les femmes. Pour plus de confort, il est recommandé de préparer 3 culottes menstruelles par jour.
Les avantages de porter une culotte menstruelle
Les culottes menstruelles procurent plusieurs avantages. Premièrement, cette lingerie est très pratique. Il s’agit de la meilleure protection pour assurer la tranquillité et le bien-être pendant plus de 10 heures sans crainte de fuites. Elles sont fabriquées à partir de matières de qualité pour protéger votre peau. De plus, l’utilisation des culottes de règles permet de préserver l’environnement. Cette protection hygiénique est lavable et peut être utilisée plusieurs fois. Étant composée de matière écologique, elle se sèche très rapidement.