Sommaire
De nombreuses femmes portent aujourd’hui le collier bola durant la grossesse. Le but étant d’apaiser le bébé in-utero. Qu’est-ce que c’est exactement ? À quoi sert-il ? Quels sont les avantages de le porter ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.
Le bola de grossesse : de quoi s’agit-il ?
Le bola grossesse est un petit pendentif en argent. Il est de forme ronde. Ce collier renferme une petite boule de cuivre ou un petit xylophone rempli de petites billes. Lorsque ces dernières se heurtent contre le pendentif, un doux tintement (comme une petite clochette) s’enclenche. Ce bruit calme le bébé dans votre ventre.
Un bijou ancestral
Le bola de grossesse est également connu sous le nom de bulan bola. Il est originaire d’Indonésie. Ce bijou est fabriqué par les artisans dans ce pays, le mode de conception est transmis de génération en génération.
Quand porter le bola de grossesse ?
Il est conseillé de commencer à porter le collier bola de grossesse dès la 19ème ou 20ème semaine de grossesse. C’est à ce moment que le bébé dans votre ventre commence à entendre les sons extérieurs. Il a également la capacité de mémoriser le son du bola. Ce petit bruit l’accompagne jusqu’à sa naissance. Toutefois, vous devez réserver au moins 15 minutes par jour pour utiliser activement le collier bola. Privilégiez un moment calme où personne ne vous dérange. Pour ce faire, roulez doucement le dispositif sur votre ventre.
À quelle fréquence ?
Vous n’êtes pas obligé de porter le collier bola de grossesse à toute heure. Toutefois, il est conseillé de l’emporter avec vous le plus souvent possible. Plus votre bébé entend le son du bola, plus il sera marqué par la sérénité et la sécurité.
Comment entretenir un bola de grossesse ?
Le bola de grossesse nécessite une certaine attention. Si vous voulez qu’il dure des années, vous devez bien l’entretenir. Voici quelques conseils :
- enlevez le collier lorsque vous prenez un bain ;
- évitez le contact direct avec les crèmes grasses, les parfums et tout autre produit chimique ;
- rangez le bijou dans son pochon ou écrin lorsque vous ne le portez pas ;
- nettoyez le bola de grossesse régulièrement avec un chiffon doux et sec pour qu’il puisse garder son état.
Combien coûte un bola de grossesse ?
Cela varie en fonction de la qualité du bijou et de sa composition. En moyenne, son prix oscille entre 60 et 120 euros.