Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénéfices et utilisations de la peau de l’Aloe Vera – Vous serez étonné !

Savez-vous qu’il existe environ un millier de bénéfices et d’utilisations de la peau de l’Aloe Vera ? De la production de collagène au soulagement des pellicules, le gel d’Aloe Vera vous couvre pour toutes vos préoccupations. Dans ce post, nous allons décomposer toutes les raisons étonnantes pour lesquelles vous devez vous saisir d’une bouteille (ou d’une feuille) dès que possible !

 

Pourquoi l’aloès est-il bénéfique pour la peau ?

Le gel d’aloès vera contient deux hormones : L’auxine et les gibbérellines.

Ces deux hormones apportent des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires qui réduisent l’inflammation de la peau. La gibbérelline contenue dans l’aloe vera agit comme une hormone de croissance stimulant la croissance de nouvelles cellules. 

L’aloe permet à la peau de guérir rapidement et naturellement avec un minimum de cicatrices. Il est antibactérien, antiviral et antifongique! Vous pouvez voir pourquoi il est excellent pour l’acné.

L’aloès contient des antioxydants comme le bêta-carotène, la vitamine C et E. Ce sont des qualités étonnantes qui rendent l’aloès excellent pour l’hydratation et l’anti-vieillissement! 

Bien que ma peau sèche ait besoin de plus l’aloès pour être suffisamment hydratant par lui-même, il peut être un hydratant fantastique pour les types de peau plus gras. Il est sans huile, léger et verrouille l’humidité sans se sentir contribuer à vos propres huiles.

Lorsqu’il est appliqué sur la peau, le gel d’aloe vera a été montré pour aider à combattre les bactéries, réduire l’inflammation et favoriser la cicatrisation des plaies.

L’aloe vera contient du lupéol, de l’acide salicylique, de l’azote uréique, de l’acide cinnamonique, des phénols et du soufre, qui tuent tous les bactéries qui pourraient causer l’acné.

 

Le gel d’aloe vera peut aider l’hyperpigmentation et la production de collagène-

Selon une étude, lorsqu’il est appliqué quatre fois par jour pendant 15 jours, l’aloe s’est avéré efficace pour traiter l’hyperpigmentation induite par les UV et post-acné.

Une autre étude a révélé que l’application topique d’aloès peut empêcher l’hyperpigmentation de produire davantage de mélanine, le pigment qui, lorsqu’il est surproduit, entraîne la formation de taches sombres.    

En plus de sa capacité à aider à reconstituer et à retenir l’humidité dans la peau, l’aloès stimule également la production d’acide hyaluronique et de fibres de collagène et d’élastine dans la peau-tout ce dont nous avons besoin pour garder la peau hydratée, ferme et souple. Le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique déclinent naturellement avec l’âge. 

 

Comment utiliser une plante d’aloe vera:

Il peut sembler intimidant de faire pousser votre propre plante d’aloès et de l’utiliser réellement – c’était le cas pour moi jusqu’à ce que je trouve des tiges d’aloès ÉNORMES.

J’en ai attrapé une avec enthousiasme pour expérimenter et j’ai découvert que, bien que vous n’obteniez pas vraiment une consistance de « gel », la lamelle gluante qui se trouve à l’intérieur de l’extérieur vert peut être frottée sur la peau pour soulager les coupures et les brûlures et d’autres problèmes de peau.

Vous pouvez frotter la lamelle d’aloès sur votre peau comme hydratant ou masque également. Vous pouvez même congeler les carrés d’aloès coupés pour prolonger leur durée de conservation. (voir photo ci-dessous)

J’ai fini par réaliser que vous pouvez mettre l’intérieur de la feuille dans votre mixeur ou votre robot ménager et faire le gel auquel nous sommes habitués dans une bouteille.

Si c’est la méthode que vous choisissez pour utiliser l’aloès, assurez-vous de le conserver au réfrigérateur. Sans agent de conservation, votre gel d’aloès fait à la main se détériorera en quelques semaines.