Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment arrêter de sur acheter lorsque vous faites du shopping

Notez que vous dépensez plus que prévu lorsque vous faites du shopping ? Ce n’est pas de votre faute ! Les magasins utilisent des tactiques secrètes qui vous poussent à faire des folies. Nous avons donc rassemblé quelques astuces faciles, prouvées par des études, qui vous aideront à garder plus d’argent dans votre portefeuille.

 

Porter un pull dans les magasins.

Portez un pull en faisant vos courses, et vous économiserez beaucoup ! Il s’avère que les détaillants baissent le thermostat parce que le fait d’avoir froid vous fait dépenser plus a montré montre une recherche. La sensation de froid déclenche des décisions d’achat basées sur la satisfaction du moment plutôt que sur l’aspect pratique à long terme. « Lorsque vous faites des achats basés sur l’émotion, vous vous sentez en fait plus chaud, donc vous faites instinctivement plus de ces achats pour contrer le refroidissement. »

 

Gardez votre budget en ligne de mire.

Vous vous demandez pourquoi les magasins changent constamment les étalages et déplacent les articles d’une zone à l’autre ? Cela vous oblige à couvrir plus de terrain pour trouver ce que vous voulez, ce qui augmente la probabilité d’achats impulsifs de 57 %, révèle une étude. « Le fait de voir plus de produits vous rend plus susceptible d’acheter des articles non prévus que vous voulez mais dont vous n’avez pas besoin. Conseil : Fixez un budget qui vous permette de faire des achats non planifiés. « De cette façon, vous laissez de la place pour quelques extras tout en fixant un plafond à la quantité que vous mettez dans votre panier. »

 

Profitez des gratuités sans culpabilité.

Aimez-vous ces échantillons gratuits de café et autres friandises ? Dans une étude, les magasins qui offraient de la nourriture ont connu une augmentation de 475 % de leurs bénéfices le jour même ! Pourquoi ? Les chercheurs  ont découvert que les consommateurs ont tendance à considérer inconsciemment les cadeaux gratuits comme des « cadeaux » et se sentent poussés à rendre la pareille en achetant. Pourtant,  « les échantillons gratuits ne sont pas différents des autres moyens par lesquels les marques vous font du marketing avec des publicités et des promotions des ventes. » Cela signifie que vous pouvez y participer sans culpabilité !