Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment atteindre le sommet dans la mode ?

 

 

Invitations aux meilleurs défilés et soirées de mode, vêtements de marque à prix réduits, champagne partout. La vie d’un rédacteur de mode peut sembler incroyable, mais le chemin vers le premier rang n’est pas facile. Avec des films comme le “Diable s’habille en Prada”, il est parfois facile d’avoir une perspective quelque peu négative sur cette industrie et les personnes qui la dirigent. Mais que faut-il faire pour atteindre le sommet de l’industrie de la mode ? Contrairement à certains parcours professionnels comme la médecine ou le droit, il n’existe pas de formule qui permette de réussir. Bien sûr, vous pouvez suivre un cours de mode et des stages, mais qu’est-ce qui se passe après cela ? Voici 4 conseils d’initiés du secteur :

 

#1 – Andrea Lavinthal, directrice du style, People.com

 

Le plus grand conseil pour devenir rédacteur de mode ? Ne vous limitez jamais à faire une seule chose. C’est-à-dire que si vous êtes dans le print, familiarisez-vous avec le web et vice-versa. Cela renforce vos compétences en tant que journaliste et fait de vous un candidat plus désirable. Participez également à un maximum de plateformes de médias sociaux, en particulier Twitter. C’est le meilleur moyen de communiquer avec les personnes de votre secteur. Enfin, si vous vous sentez un jour  » dépassé  » ou blasé par toutes les opportunités incroyables qu’offre l’industrie du style, il est probablement temps de passer à autre chose.  »

 

#2 – Amy Odell, rédactrice en chef chez BuzzFeed, précédemment rédactrice de mode chez NYMag’s The Cut

 

Que faut-il éviter pour devenir rédacteur de mode ? “N’ayez pas d’attitude ou n’ayez pas l’air d’avoir des droits. Vous ne devez jamais agir comme si vous étiez au-dessus d’une tâche. Vous ne commencerez tout simplement pas à rédiger des profils Marc Jacobs – les personnes qui font cela travaillent dur pendant des années et des années pour y arriver et vous devez respecter cela. N’oubliez pas que si un supérieur vous demande d’aller chercher quelque chose dans un autre bureau ou de transcrire une cassette, vous ne ferez que l’énerver vous le remettez à plus tard ou vous dites non.” (J’ajouterais aussi que si TOUT ce que vous faites est de ramasser les commandes de café et de sushis et de vous faire crier dessus, démissionnez parce que c’est tout simplement inhumain).

 

#3 – Simone Oliver, rédactrice en chef de la mode en ligne, The New York Times

 

Le plus grand conseil pour devenir rédactrice de mode ? « Ayez l’esprit d’équipe. Peu importe à quel point vous êtes intelligent, créatif et travailleur, être rédacteur en chef, c’est travailler avec les autres pour produire quelque chose qui représente le mieux votre publication et qui serait le plus informatif pour vos lecteurs. Les meilleures séances de photos, sections de journaux ou numéros de magazines sont souvent le résultat de collaborations. Ne négligez pas la ressource que peut représenter un esprit de groupe. Lorsque l’on travaille dans un environnement éditorial, les idées et les responsabilités sont faites pour être partagées. »

 

#4 – Stages, équipe de Career Girl Daily

 

Il n’y a rien de plus important que de faire un stage dans un magazine ou une autre entreprise de mode pendant l’université. Votre stage peut déboucher sur un emploi d’assistant dans une entreprise différente et vous pouvez même y retourner.

 

Quel est votre conseil ultime pour travailler dans le secteur de la mode ? Faites-le nous savoir.

Julia Pires

Amatrice de mode et passionnée de beauté, Julia Pires partage ses conseils pour une vie pleine de style et de bien-être. À travers son blog, elle explore l’univers de la mode, du shopping et du lifestyle, offrant des astuces pour allier élégance et confort au quotidien. Julia déniche les meilleures tendances et les produits incontournables, tout en inspirant ses lectrices à adopter un mode de vie moderne et épanouissant. Son objectif est d’aider chaque femme à se sentir belle et confiante dans toutes les facettes de sa vie.

Nos coups de coeur