Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment choisir une boucle d’oreilles pendante ?

Une boucle d’oreilles pendante est un bijou très apprécié par les femmes. Elle est très populaire en raison de sa polyvalence, de sa beauté et de sa capacité à compléter n’importe quelle tenue. Comment faire son choix ? Comment l’entretenir correctement ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Comment mettre des boucles d’oreille pendantes ?

 

Porter des boucles d’oreilles pendantes peut sembler difficile si vous n’êtes pas habituée. Contrairement aux petits modèles, elles sont un peu compliquées à manipuler. Pour ce faire, installez-vous confortablement devant votre miroir. Mettez suffisamment de lumière pour que vous puissiez bien voir les trous de vos lobes. Ensuite, prenez votre boucle d’oreilles pendante et enfoncez la tige dans le trou. Enfin, fermez la boucle. Vos oreilles ne sont pas percées ? Ne vous inquiétez pas. Il existe des bouches d’oreilles pendantes à clipper sur le marché. Lorsque vous portez une bouche d’oreilles pendante, pensez à attacher vos cheveux pour mettre en valeur vos bijoux. Toutefois, si vous souhaitez les lâcher, veillez à ce que votre coiffure ne cache pas votre boucle d’oreilles.

 

Acheter une boucle d’oreilles pendante : comment faire son choix ?

 

Voici les éléments à prendre en compte pour trouver les boucles d’oreilles pendantes qu’il vous faut :

 

La matière

Si vous cherchez un bijou durable et précieux, choisissez des boucles d’oreilles en or ou en argent. En fait, ces matériaux sont plus résistants et durent plus longtemps. Si vous cherchez des boucles d’oreilles plus fantaisies, vous pouvez opter pour des modèles plaqué-or ou en laiton. Ils ont un bel aspect doré, mais à un prix plus abordable.

 

La longueur de votre cou

Votre morphologie est un critère à ne pas négliger lorsque vous achetez une boucle d’oreilles pendante. Dans ce contexte, si vous disposez d’un cou assez long, vous pouvez choisir un modèle assez long. Par contre, si votre cou est assez court, évitez de porter des boucles d’oreilles pendantes très longues.

 

Comment entretenir une boucle d’oreilles pendantes ?

 

Bien que les boucles d’oreilles pendantes soient assez résistantes, elles nécessitent un entretien régulier pour conserver leur éclat et leur beauté. Le mode de nettoyage varie d’un matériau à un autre :

  • l’or massif : les boucles d’oreilles pendantes en or sont très résistantes et peuvent être portées tous les jours. Pour les nettoyer, il suffit de les tremper dans de l’eau chaude avec du savon doux pendant quelques minutes. Ensuite, rincez à l’eau claire. Pour préserver leur éclat, il est conseillé de les ranger dans une boîte à bijoux ;
  • l’argent massif : une boucle d’oreilles pendante en argent massif peut être nettoyée avec un chiffon en microfibre imbibé d’eau savonneuse et d’eau chaude. Pour ne pas l’endommager, évitez de la mettre en contact avec des substances chimiques comme le parfum ou les produits capillaires. En cas d’oxydation, il suffit d’utiliser une pâte à polir pour retrouver la brillance ;
  • le laiton : les boucles d’oreilles en laiton nécessitent un nettoyage plus régulier pour éviter l’oxydation. Pensez à l’enrober avec une fine couche de vernis incolore afin de préserver la couleur ;
  • le plaqué-or : utilisez de l’eau savonneuse et de l’eau tiède pour nettoyer une boucle d’oreilles pendante plaqué-or. Comme pour l’argent massif, évitez tout contact avec des substances chimiques afin de ne pas endommager le plaquage.