Sommaire
Vous avez choisi d’opter pour une manucure semi permanente, cela fait deux semaines que vous vantez la beauté de vos ongles devant vos collègues et vos copines mais là une démarcation commence à se faire remarquer chaque jour davantage et vous savez qu’il est temps de passer aux choses sérieuses.
Quelques conseils pour retirer son vernis
Si la dépose des faux ongles vous donne froid au dos, n’ayez pas peur ! Ce n’est pas le cas pour le vernis semi-permanent.
Pour l’ôter, vous pouvez donc retourner au Nail bar où vous l’avez appliqué pour que l’esthéticienne s’occupe de la dépose, ou vous pouvez le retirer vous-même en vous procurant le kit dissolvant spécial vernis semi-permanent.
Il reste à noter que c’est la partie la plus désagréable dans toute cette révolution de manucure semi permanente, car vos ongles doivent subir une exposition prolongée à l’Acétone.
Vous allez vous dire que beaucoup de marques proposent des dissolvants doux sans acétone qui n’endommageront pas la plaque ongulaire, mais figurez vous ! Seul un dissolvant à base d’Acétone pourra retirer un vernis semi-permanent.
À retenir
Seul un dissolvant à base d’acétone sera efficace pour enlever votre vernis permanent.
Les papillotes
La méthode la plus connue pour la dépose du vernis semi-permanent est donc la méthode des papillotes, qui consiste à enrouler ses ongles dans des cotons imbibés de solution de fonte et les couvrir de papier aluminium, et cela, pendant quinze minutes.
À sa sortie, le vernis semi-permanent s’enlève de la même manière qu’il a été appliqué, c’est-à-dire avec une lampe LED.
Cette méthode n’a pas disparu et certain vernis ou institut l’applique toujours pour la dépose du vernis semi-permanent, elle consiste à mettre des cotons imbibés de produit sur les ongles et les passer sous la lampe LED pour décatalyser le vernis.
Les dissolvants spéciaux
Les grandes marques de produits pour ongles travaillent toujours pour développer un dissolvant de vernis semi-permanent efficace et moins nocif pour les ongles et la santé.
Certaines marques proposent des solutions de fonte spécialement conçues pour la dépose de leurs propres vernis semi-permanents, avec une formule moins agressive que ceux à base d’Acétone.
Nous comptons parmi ces marques le kit manucure permanente SoPolish qui procure une base Coat nourrissante qui joue le rôle d’un film qui protège la plaque ongulaire du contact avec le vernis et qui est facilement retiré en décollant cette couche de base Coat.
Bain d’acétone et huile d’amande douce
Pour un effet plus esthétique à la dépose, plusieurs marques proposent aujourd’hui des capsules pour dissoudre le vernis permanent en forme de papillotes aux couleurs et formes très girly et chic.
Une autre méthode pour enlever votre vernis semi-permanent est de tremper ses ongles dans un bain de dissolvant à base d’Acétone adoucie avec un peu d’huile d’amande pour apporter un peu de soin aux cuticules.
Bien enlever son vernis en 8 étapes
Préparez ce dont vous avez besoin pour retirer votre vernis : des cotons, du papier aluminium, une solution de fonte, une crème nourrissante et un soin pour les cuticules
Appliquez une huile ou crème nourrissante sur les cuticules et la peau autour de l’ongle pour les protéger
Imbibez les cotons de dissolvant
Enroulez vos doigts dans ces cotons bien imbibés de produit
Couvrez-les de papier aluminium
Mettez des gants, la solution de fonte doit agir au chaud
Attendez 10 à 15 minutes
Lavez bien vos mains pour éliminer toute trace de dissolvant
Après deux semaines d’étouffement sous plusieurs couches de vernis et une agression à l’Acétone, vous devez bien chouchouter vos ongles.
Appliquez une huile nourrissante sur l’ongle et n’oubliez pas un petit traitement hydratant pour les cuticules, et surtout pensez à laisser respirer vos ongles avant d’enchaîner une nouvelle manucure semi permanente.