Sommaire
Très chères lectrices, si vous lisez cet article, c’est parce qu’il est important pour vous d’être élégante. Pour y parvenir, vous devez travailler sur 2 grands axes à savoir votre style vestimentaire et votre attitude.
Connaître les bases de l’élégance
L’élégance d’une personne transparaît dans son apparence avant tout. Il est important pour cela que vous appreniez à quoi correspond ce style vestimentaire si vous avez l’intention de l’adopter. L’élégance renvoie à un style chic, soigné, appliqué et presque royal. Elle s’applique aussi bien aux vêtements qu’au maquillage et à la coiffure. Et mieux encore, elle s’applique aussi à vos sous-vêtements. En effet, si vous optez pour de la Lingerie sexy ou pour des sous-vêtements plus classiques, ils doivent quand même être en accord avec l’ensemble de votre style. Vous devez pour cela équiper votre garde-robe des pièces maîtresses qui constituent le style élégant. Vous pourrez ensuite les agencer selon vos préférences. Au nombre des pièces fards de ce style se trouvent : la robe noire (crayon ou ovale), le tee-shirt de couleur unie (blanc, noir, gris, marron, etc.), le pantalon droit ou palazzo de couleur unie, la veste et le manteau à coupe droite, les escarpins à talon, le foulard en soie, etc. Précisons de manière particulière que le style élégant pour femme ne se limite plus aux ensembles tailleurs des années 80. La mode a beaucoup évolué et vous pouvez être élégante tout en respectant les codes vestimentaires actuels. La petite astuce que nous vous proposons consiste à copier des modèles qui vous plaisent sur internet en attendant de développer votre propre style.
Avoir l’attitude de l’élégance
Pour être élégante en toute circonstance, il est aussi important que vous vous comportiez de manière élégante. Vous avez beau vous habiller de la manière la plus classe possible, si vous n’avez pas l’attitude de l’élégance, vous n’êtes pas élégante. Pour cela, il est important de :
- avoir une bonne posture physique ;
- marcher d’un pas assuré avec la tête haute et les épaules droites ;
- s’asseoir correctement ;
- ne pas parler ou rire trop fort ;
- manger la bouche fermée ;
- être souriante, mais pas trop ;
- bien traiter les autres personnes autour de vous.
Comme on peut le constater, pour être élégante dans le style, il faut d’abord l’être dans l’âme. La première partie est facile à réaliser parce qu’il vous suffit de copier des styles déjà existants. Pour la seconde partie par contre, vous devrez refaire toute votre éducation. Autant s’y mettre dès aujourd’hui.