Sommaire
Les vêtements en cachemire font parties des vêtements incontournables à avoir dans son dressing, surtout pendant les journées glaciales d’hiver. Seulement, les habits faits avec ce tissu haut de gamme peuvent être assez chers en raison de leur processus de fabrication extrêmement complexe. Néanmoins, comment Extraire le cachemire ? Suivez notre article pour trouver toutes les réponses à cette question.
Extraire le cachemire : les origines de ce tissu
Le cachemire est issu d’un tissu d’origine indienne tissé avec la couche interne des poils des chèvres du Cachemire ou du Tibet. Ce sont des espèces sauvages connues pour leur habitat naturel en haute altitude. La découverte de ce tissu date du 17e siècle. Seulement, ce n’est que quelques siècles plus tard que le tissu a commencé à se populariser dans le monde entier. Les principaux centres de fabrication du cachemire restent la Chine et la Mongolie. D’autres pays dans le monde produisent aussi bien ce tissu haut de gamme, mais en petite quantité. Rendez-vous sur https://www.hircus.fr/29-pull-cachemire-homme pour en savoir plus sur comment Extraire le cachemire.
Comment se passe le processus de fabrication du cachemire ?
Les chèvres du Cachemire ont tendance à muer à la fin de la saison hivernale. La laine est alors peignée et récupérée naturellement. Les poils les plus tendres sont extraits avec délicatesse. Cliquez sur le lien pour connaitre plus d’informations sur la Fabrication cachemire.
La couleur du cachemire
La couleur du cachemire se décline en plusieurs variétés de tons. Elle est attribuée au tissu en teintant les matières premières dès la récupération. Certains producteurs ne procèdent à la mise en coloration que sur les produits finis.
Le nombre de fils
Contrairement aux idées reçues, le nombre de fils sur un pull en cachemire n’impacte pas sa qualité de fabrication. Les fils vont seulement jouer un rôle important dans l’épaisseur d’un vêtement. La qualité du tissu va dépendre uniquement du choix de la matière première utilisée. L’épaisseur est spécialement choisie par les fabricants pour que les vêtements puissent convenir pour toutes les saisons :
- un pull à 1 fil pour le printemps et l’été, pour un confort optimal ;
- le pull 2 fils lorsque le temps commence à être plus frais ;
- et le pull 4 fils pour les journées glaciales d’hiver.
Quelques conseils pratiques pour bien entretenir les pulls en cachemire
L’entretien et le lavage des pulls en cachemire demandent quelques précautions afin de préserver leur durabilité dans le temps. Il faut à tout prix éviter de suspendre vos vêtements en cachemire. Il est préférable de les mettre à plat dans une housse dans un endroit sec et aéré. Ne surtout pas tirer sur les fibres pour enlever les imperfections. Un rasoir spécial pull est ce qu’il vous faut pour ne pas abimer votre vêtement. Les pulls doivent être lavés après deux ou trois utilisations. Le lavage à la main est particulièrement recommandé pour garder la douceur du tissu, sans le déformer. Essorez votre pull après le lavage dans une serviette éponge, sans entrainer de déformation en tout genre.