Sommaire
Avoir des cheveux doux, fins et brillants, qui n’en rêve pas ? Malheureusement, entre les appareils à utiliser et les produits à adopter, beaucoup peinent encore à se retrouver. Pour vous aider à relever ce défi, nous vous donnons ici 2 astuces imparables pour rendre vos cheveux lisses et soyeux. Résultats garantis.
Utiliser un lisseur à vapeur
Pour réussir à rendre vos cheveux lisses, fins et soyeux, il vous faut avoir les bons réflexes. Dans cette optique, les lisseurs à vapeur représentent l’allié qu’il vous faut pour un résultat à la fois bluffant et époustouflant. Efficaces, ils vous permettent en effet de donner de l’allure et du style à vos cheveux, et ce, en un temps record. Imparables, ils favorisent la finesse de la chevelure en l’hydratant en profondeur. Plus besoin donc de passer des heures chez le coiffeur à rendre vos cheveux doux et soyeux. Ce n’est pas tout. Avec ces nouveaux appareils, il vous suffit d’un seul passage pour rendre vos cheveux souples et gracieux. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il existe différents lisseurs à vapeur, ce qui dans la pratique vous offre une marge de manœuvre impressionnante. Pour preuve, en adoptant les modèles à molette par exemple, vous pourrez régler la température de votre lisseur pour un résultat à la fois rapide et efficace. Retenez toutefois que pour préserver l’éclat et la brillance de vos cheveux, il vous faut maintenir la température de chauffe de votre liseur aux environs :
- de 150o, si vous possédez des cheveux fragiles ;
- de 190o, si vous disposez d’une chevelure épaisse et bouclée ;
- de 200o, si vos cheveux sont à la fois épais, crépus et ondulés.
Pour un rendu esthétique, commencez par la température minimale, puis montez progressivement jusqu’à atteindre vos objectifs. N’oubliez pas non plus d’opter pour les liseurs disposant de larges plaques. Celles-ci favorisent en effet la rapidité d’action de l’appareil.
Bien préparer ses cheveux au lissage
S’il y a bien un point sur lequel les coiffeurs s’accordent, c’est que le lissage des cheveux ne repose pas uniquement sur les appareils à vapeur ? En plus de ces gadgets, il vous faut en effet bien préparer les séances de lissage pour un résultat à la fois durable et bluffant. Pour y arriver, notre conseil, c’est de débarrasser vos cheveux de toutes formes d’impuretés en les nettoyant en profondeur. Bien que banale, cette manœuvre vous permet de détendre vos cheveux tout en réduisant l’impact de la chaleur sur le cuir chevelu. Cette étape franchie, passez au lissage en veillant aux consignes de sécurité données plus haut.