Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseils pour gagner du temps et de l’argent et se faciliter la vie

Chaque année, je me demande comment il se fait que je sois si occupé. Je sais que j’ai un travail à temps plein, un travail à temps partiel et un travail d’enseignement. Cependant, cela ne veut pas dire que tout mon temps est pris, n’est-ce pas ? Ok, peut-être que si ! Rester si occupé m’a appris de nombreux trucs et astuces pour aider à économiser du temps et de l’argent.

La plupart de ces idées sont peu coûteuses, sinon gratuites et prennent très peu de temps. Beaucoup sont naturelles ou du moins orientées vers la durabilité.

J’espère que vous apprécierez les apprécierez !

 

Ma liste d’idées pour économiser du temps et de l’argent

Congelez les restes de café. Cela permettra de garder les boissons froides à base de café et de ne pas les diluer, ainsi que de préparer des mélanges à l’avance. Cette astuce permet de gagner du temps, car vous n’avez pas à assembler les ingrédients à chaque fois. 

Vous pouvez aussi utiliser l’eau de votre déshumidificateur pour arroser vos plantes et éviter ainsi de gaspiller cette précieuse ressource. 

Dans la cuisine, inscrivez les mesures de votre mélange à pâtisserie (ou autre) sur un bocal d’un quart de litre et utilisez-le chaque fois que vous utilisez le mélange. 

Vous décorez avec un budget limité ? Procurez-vous différentes assiettes, tasses et bols dans les friperies locales pour un style bohème chic. 

Mettez les fruits en conserve dans un sirop simple. Plus tard, vous pourrez les utiliser pour n’importe quoi, pas seulement de la confiture ou de la garniture de tarte. 

Si vous élevez des poules, modelez un tuyau pour recueillir l’eau de pluie du toit d’un hangar ou d’une grange et dirigez-la vers un abreuvoir pour chevaux ou un seau d’eau pour faire boire. N’oubliez pas l’huile de neem ! Elle est inoffensive pour les gros animaux. Donnez à vos poulets une zone de bain de poussière comme un bac à litière pour chat. Ajoutez de la terre de diatomées (de qualité alimentaire seulement) pour éloigner les poux et les acariens. Créez des  » tunnels  » pour les poules le long de votre jardin pour leur permettre de manger les insectes sans y entrer.