Sommaire
Les coups de soleil sont légion pendant la période estivale. Nombreux sont celles et ceux qui ont la peau brûlée par le soleil après une exposition prolongée. Pour soulager et unifier votre peau brûlée, nous vous proposons d’essayer ces 3 remèdes.
Prévenir les coups de soleil
Les coups de soleil n’entrainent pas seulement l’apparition de taches. Ils peuvent à la longue déboucher sur un cancer de la peau. Pour cette raison, il est capital de vous protéger du soleil : ne sortez jamais sans votre écran solaire et vos lunettes de soleil, couvrez bien les parties de votre corps qui sont les plus exposées (les épaules par exemple). Bref, ne sortez jamais sans protection solaire !
Exfoliez votre peau avec du sucre et du miel
La meilleure façon d’éclaircir votre peau après un coup de soleil est de l’exfolier. Pour que le gommage soit efficace, il faut qu’il soit réalisé régulièrement ou en alternance. Le sucre et le miel sont deux ingrédients simples, faciles à trouver mais super efficaces pour un gommage réussi. On recommande l’utilisation du miel parce qu’en plus de posséder des propriétés hydratantes, il tonifie et apaise la peau. Pour obtenir une pâte avec une bonne consistance + une action exfoliante sur la peau, on y ajoute alors du sucre (peu importe qu’il soit blanc ou brun). N’hésitez pas à diluer le mélange avec un peu d’eau s’il est trop compact.
Utilisez un tonique à base de citron
Le citron fait partie des meilleurs produits recommandés pour l’éclaircissement des imperfections de la peau. Bien sûr, pour que le résultat soit optimal, vous ne devez pas faire l’erreur de vous exposer au soleil après vous en être servi ! Il est bon de rappeler que cela peut faire apparaitre encore plus de taches sur votre corps. Pour éviter tout désagrément, le mieux est d’appliquer le tonique au jus de citron la nuit. Si vous ne pouvez pas, veillez à rester autant que possible à l’ombre au cours de la journée.
Alors, pour obtenir ce tonique au jus de citron, vous devez simplement presser un citron et en extraire son jus puis le mélanger avec un peu d’eau et enfin l’appliquer sur les zones à traiter. Si cela peut vous aider, sachez que des masques sont également disponibles pour traiter ce type d’affection cutanée – à voir dans des magasins spécialisés.
Hydratez votre peau avec de l’aloe vera
Après avoir nettoyé votre peau en profondeur avec du sucre et du miel puis tonifié avec du jus de citron, il vous faut maintenant l’hydrater. Pour une meilleure hydratation de la peau, il n’y a pas mieux que l’aloe vera, surtout dans ce cas-ci. Elle va principalement l’aider à se renouveler en douceur.
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, l’aloe vera est cette plante aux épines souples et à la sève douce (elle n’est pas difficile à trouver puisqu’on a l’habitude d’en offrir en cadeau et à en recevoir !). Quoi qu’il en soit, c’est une merveilleuse plante à avoir chez soi !
Pour soigner vos brûlures, coupez l’une de ses tiges, ouvrez-la à moitié puis appliquez directement le gel sur la partie affectée. Soulagement immédiat garanti !
Nous vous conseillons d’appliquer ce gel après votre gommage quotidien pour que votre peau s’éclaircisse plus vite. Veillez à ce que l’application du gel soit constante et laissez-le agir une nuit entière.