Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Crackers faits maison avec une option sans gluten

 
 

 

 

Rouler cette pâte !

La clé pour faire des crackers maison est de rouler votre pâte TRÈS fine. C’est la partie qui prendra le plus de temps. Si cela vous aide, vous pouvez diviser votre pâte en deux et travailler avec des sections plus petites, mais vous cherchez finalement à rouler votre pâte à 1/16 – ⅛ de pouce d’épaisseur. Plus votre pâte est roulée finement, plus vos crackers seront croustillants !

 

Refroidissement au four

Une technique qui fonctionne très bien pour obtenir des crackers de blé super croustillants est de les laisser refroidir dans le four (éteint) pendant 1 heure après la cuisson. Cela continue à sécher les crackers sans les faire trop cuire. Attention cependant, vous ne pouvez pas utiliser cette technique avec ma recette de crackers sans gluten ci-dessous. Les crackers sans gluten brunissent beaucoup plus rapidement que les crackers de blé, alors sortez ces bébés du four lorsqu’ils commencent à devenir dorés sur les bords !

 

Crackers maison sans gluten

J’adore utiliser de la farine d’amande dans les crackers pour créer un cracker sans blé. La recette de crackers maison sans gluten ci-dessous donne des crackers plus friables que croustillants, mais ils se tiennent quand même bien et ont une saveur de noix addictive. En parlant de cette saveur d’amande, gardez cela à l’esprit lorsque vous décidez d’ajouter quelles herbes à la farine d’amande. Notre recette prévoit de mélanger des graines de sésame dans les crackers, créant ainsi un savoureux cracker au sésame. Si vous préférez ne pas inclure les graines de sésame, allez-y ! Vous vous retrouverez avec un bon cracker au goût d’amande qui est une base parfaite pour différentes herbes et assaisonnements. Comme pour la recette de cracker au blé, vous pouvez choisir votre matière grasse pour faire ces crackers sans gluten. Utilisez votre préférée ou changez la matière grasse en fonction du profil de saveur que vous recherchez.

 

Recette de cracker maison : blé entier

  • préparation : 15 min ;
  • cuisson : 17 min ;
  • rendement : 60 crackers de 1½ cm.

Ingrédients

  • 1½ tasse de farine de blé entier ;
  • 1 cuillère à café sel ;
  • 2 cuillères à soupe de matière grasse (beurre fondu, huile d’olive, etc.) ;
  • ½ tasse d’eau ;

Ajouts facultatifs :

  • 2 cuillères à soupe de fines herbes (romarin, thym, persil) ;
  • 1 cuillère à soupe d’ail ou d’oignon en poudre ;
  • 1-2 cuillères à soupe de graines de sésame ou de lin (pour l’intérieur ou pour la garniture) ;
  • ¾ cuillère à café de poivre concassé.

Instructions

Préchauffez votre four à 200º. Dans un grand bol, mélangez la farine de blé et le sel. Ajoutez votre graisse liquide et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit uniformément friable. Ajoutez l’eau et mélangez jusqu’à ce qu’une pâte souple et pliable se forme. (Si vous devez ajouter un peu plus d’eau pour qu’une belle pâte se forme, n’ajoutez que ½ cuillère à café à la fois). Pétrissez la pâte plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Étalez la pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Coupez la pâte en carrés (ou en d’autres formes, si vous le souhaitez) à l’aide d’un coupe-pizza. Faites cuire pendant 15-17 minutes. Éteignez le four et laissez les biscuits refroidir dans le four pendant 1 heure. Retirez les crackers du four et laissez-les finir de refroidir sur une grille. Conservez les crackers dans un contenant hermétique sur le comptoir pendant 1 à 2 semaines.

 

 

Julia Pires

Amatrice de mode et passionnée de beauté, Julia Pires partage ses conseils pour une vie pleine de style et de bien-être. À travers son blog, elle explore l’univers de la mode, du shopping et du lifestyle, offrant des astuces pour allier élégance et confort au quotidien. Julia déniche les meilleures tendances et les produits incontournables, tout en inspirant ses lectrices à adopter un mode de vie moderne et épanouissant. Son objectif est d’aider chaque femme à se sentir belle et confiante dans toutes les facettes de sa vie.

Nos coups de coeur