Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Culotte de cheval : La meilleure méthode pour l’éliminer!

Souvent source de complexe, la culotte de cheval est une imperfection que nombreuses femmes redoutent. Il s’agit d’une apparition de graisse souvent présente au niveau des cuisses et des hanches. Si vous en avez, sachez qu’il est tout à fait possible de s’en débarrasser à l’aide d’une activité physique spécifique. Retrouvez toutes les infos à connaitre sur la culotte de cheval.

 

A quoi correspond la culotte de cheval ?

La culotte de cheval est un amas graisseux qui apparait sous la peau, se localisant généralement au niveau du bassin et des hanches. L’apparition de ce tas de graisse est due au stockage excessif de cellules graisseuses par le corps.

Aussi appelée cellulite adipeuse, les imperfections cutanées ont tendance à se voir après pincement de la peau sur la zone concernée.

Bien que très souples, les culottes de cheval se manifestent par une apparence bosselée que l’on appelle communément peau d’orange.

 

Qu’est-ce qui provoque la graisse de la culotte de cheval ?

Les cellules graisseuses sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme humain. C’est une réserve énergétique importante que le corps utilise en cas de besoin.

Par ailleurs, lorsque les apports caloriques du corps sont plus élevés que les dépenses caloriques, l’excès d’énergie a tendance à se transformer en amas graisseux. La culotte de cheval est alors principalement causée par un déséquilibre de la graisse absorbée et de la graisse brulée.

L’apparition de la cellule graisseuse au niveau des hanches est un effet physiologique du corps de la femme. En cas de carence en énergie, le corps sera en mesure de puiser dans cette réserve afin d’assurer le développement du fœtus. Les facteurs de risque :

  • Une mauvaise alimentation : trop de sucres et de gras ;
  • Une vie sédentaire, favorisant le déstockage de graisses ;
  • Des régimes accumulés, faisant varier le poids ;
  • Une consommation trop élevée d’alcool et de tabac.

 

Culotte de cheval : combien de temps faut-il pour la réduire  ?

La silhouette en forme de poire n’est aucunement une fatalité ! Il est tout à fait possible d’éliminer la culotte de cheval en seulement trois semaines avec les bons gestes à adopter. Les rondeurs au niveau des hanches sont le plus souvent associées à des cellulites et une rétention d’eau.

Si les culottes de cheval dévalorisent l’esthétisme du corps, cet amas de graisse n’est pas non plus bon pour la santé, entrainant des risques de maladies cardiovasculaires.

 

Quels sont les meilleurs exercices pour l’éliminer ?

Quelques exercices physiques sont efficaces pour raffermir la peau et brûler la graisse au niveau de l’abdomen. Le drainage des cellules graisseuses permet de lutter contre l’excès de calories et le surpoids.

 

1-Squats

Le squat est un exercice idéal pour diminuer la culotte de cheval. L’activité physique se pratique en restant debout, pieds écartés et genoux pliés avec des cuisses parallèles au sol. Pour squatter efficacement, les genoux ne doivent pas avancer et le dos doit rester droit.

Tips :

  • Tenez-vous debout, les pieds légèrement écartés de la largeur des épaules et les orteils pointant vers l’extérieur à environ 30 degrés.
    Saisissez la résistance de votre choix (bande de résistance, kettlebell, haltère ou barre) et placez-la près de votre poitrine (kettlebell), sur vos épaules (haltères) ou sur le haut de votre dos (barre).
  • En gardant la colonne vertébrale droite, inspirez et renforcez votre tronc.
  • Commencez à vous accroupir en pliant simultanément les hanches et les genoux.
  • Accroupissez-vous lentement jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.
  • Laissez vos genoux suivre la même direction que vos orteils et ne les laissez pas s’affaisser vers l’intérieur.
  • Faites une pause en position basse pendant un temps.
  • Revenez à la position de départ en poussant sur le milieu du pied et en serrant les fessiers en haut de l’exercice en expirant.
  • Ne laissez pas vos talons décoller du sol, gardez toujours le dos plat et la poitrine haute.

 

2-Relevés de hanches inversés

Les relevés de hanches inversés avec flexion de genoux permettent de tonifier et affiner la zone avec de la graisse adipeuse.

 

3-Marches de squats

Les squats en marches sont d’excellents exercices pour faire travailler les muscles des cuisses et des fesses, afin d’éliminer l’excès de graisse disgracieux.

 

4-Clamshells

Les clamshells sont des étirements du fessier, permettant de faire disparaitre rapidement la culotte de cheval apparaissant au niveau des hanches et de la cuisse. Après la première séance de sport, des courbatures peuvent se ressentir.

 

5-Levée de jambe

Les exercices de levées de jambe ont un pouvoir amincissant, éliminant les bourrelets sur les parties du corps concernées.

6-Bouches d’incendie

Les cercles de bouches incendie sont d’excellents exercices ciblant le fessier pour perdre la culotte de cheval. Faites une série de quelques mouvements tous les jours et les résultats seront visibles au bout de quelques semaines.

 

7-Lever de hanche sur une jambe

La levée de hanche sur une jambe muscle les zones particulièrement atteintes par la peau d’orange, se débarrassant des surcharges graisseuses.

 

8-Position couchée

Allongée sur le coté gauche, avec appui sur l’avant-bras. Puis, levez la jambe droite pendant 5 secondes environ. Refaire par série de 10 mouvements pour une efficacité garantie.

 

9-Levées de jambes arc-en-ciel

Pratiquement identique aux bouches d’incendie, le mouvement semi-circulaire assure une musculation et une tonification des fessiers et de la hanche.

Sachez que les culottes de cheval ne disparaissent pas du jour au lendemain. La patience et la persévérance sont de mises avant d’obtenir un résultat naturel et définitif à l’aide des exercices de sport.

 

Comment perdre sa culotte de cheval sans faire d’exercice ?

 

Il se peut que la culotte de cheval persiste malgré un régime alimentaire équilibré et quelques exercices sportifs. Dans ce cas, il existe des moyens de s’en débarrasser sans pratiquer de sport.

 

La médecine esthétique

Le traitement en médecine esthétique va dépendre de la morphologie de chaque personne. Un bilan personnalisé est réalisé au préalable en clinique pour connaitre ses antécédents de santé.

Une fois le bilan réalisé, différentes options thérapeutiques seront proposées par le médecin en charge de l’intervention.

 

La cryolipolyse

La cryolipolyse de la culotte de cheval est une technique qui consiste à éliminer les cellules de graisse à l’aide d’un appareil spécifique. Le traitement sculpte la silhouette, en ne laissant aucune cicatrice au-delà de 3 mois.

Cette méthode est souvent utilisée sur les petites culottes de cheval. Les médecins la conseillent également en complément d’une lipoaspiration.

 

La chirurgie esthétique

Une lipoaspiration est une véritable intervention de chirurgie esthétique réalisée par un chirurgien esthétique qualifié et expérimenté. La technique assure l’élimination des cellules graisseuses à l’aide d’une canule introduite sous-cutanée.

Les résultats de l’intervention sont définitifs, éliminant complètement la graisse en dessous de la peau des hanches et des cuisses.

Selon les cas, d’autres interventions complémentaires peuvent être conseillés par les praticiens pour parfaire le résultat.

 

Conseils et astuces pour perdre rapidement sa culotte de cheval

Pour perdre rapidement la culotte de cheval, il faudra adopter certains gestes et pratiques au quotidien.

 

Surveillez ce que vous mangez

La première chose à faire pour réduire l’excès de graisse dans le corps est d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Les apports caloriques journalières doivent impérativement être équilibrés.

La quantité de glucides, de lipides, de protéines ou autres ne doivent pas dépasser la norme autorisée. Veillez à ne pas trop manger de sucre et d’aliments trop gras, favorisant l’accumulation de graisses. 

 

Faites de l’exercice ciblé

La culotte de cheval peut être tenace. Il est à noter que toutes les activités sportives ne sont pas efficaces contre ce genre d’imperfection. Afin de l’éliminer rapidement, les exercices à faire doivent cibler les fessiers et les hanches.

Si vous ne savez pas comment faire, il est conseillé de vous rendre en salle de sport ou solliciter un coach sportif. Avec un cours spécifique, vous ne risquez pas de faire des faux mouvements pendant vos séances de sport.

Sinon, certaines applications mobiles disposent d’un programme préétabli pour cibler des zones spécifiques. Pas besoin de coach pour le sport à la maison, il suffit de son smartphone. Faites quelques recherches et téléchargez la meilleure application de sport de votre choix.

Peut-on être mince avec une culotte de cheval ?

Il est possible d’avoir un IMC normal ou faible et d’avoir quand même une culotte de cheval. Votre corps est unique et accumule la graisse dans des zones particulières.

L’extérieur de la cuisse est un endroit fréquent où cela se produit. Dans ce cas, je recommande de se concentrer sur l’exercice plutôt que sur la perte de poids pour essayer de cibler cette zone.