Sommaire
Comme les stars du grand écran, les sourcils bien fournis et bien dessinés deviennent une tendance incontestable. En plus de son volume, son rehaussement offre un regard intense et glamour. Cependant, cette technique de rehaussement de sourcils ou brow lift s’avère délicate. Si vous décidez d’effectuer une intervention esthétique, vous devez au moins connaître cette technique.
Qu’est-ce que le brow lift ?
Une technique efficace, elle permet de lever les sourcils afin d’ajuster le regard : voir aussi la teinture sourcils. Contrairement au lifting complet, le brow lift intervient seulement au niveau de la partie supérieure du visage. Dans le monde de l’esthétique, cette technique possède d’autres appellations, notamment : lifting des sourcils, lifting de la patte d’oie ou lifting temporal.
Les types de lifting des sourcils
En général, il existe deux possibilités pour obtenir un bon lifting des sourcils avec une méthode simple ou de type chirurgical. De façon simple, ce lifting de la patte d’oie requiert l’utilisation de produits comme le réducteur et le neutralisant.
Quant à la deuxième méthode, vous devez subir une intervention chirurgicale qui permet de rehausser le sourcil de façon permanente : voir le rehaussement de cils vs la permanente. Comme c’est une méthode qui fait recours à la médecine, l’opération doit toujours être effectuée auprès d’un cabinet spécialisé avec un chirurgien esthétique confirmé.
Les bénéficiaires de cette technique
Comme cette pratique comble les lacunes du sourcil, elle touche principalement les personnes suivantes :
- Celles qui veulent faire épaissir son sourcil peu fourni
- Celles qui souhaitent faire un rajeunissement en éliminant les rides ou les pattes d’oies
- Celles qui possèdent des sourcils affaissés
- Celles qui possèdent des excès des paupières tombantes dues au vieillissement cutané.
Comment se déroule un brow lift ?
Si vous choisissez de recourir à la chirurgie, voici trois étapes importantes pour obtenir des résultats satisfaisants.
Étape 1 — Anesthésie
Votre chirurgien vous administrera une anesthésie pour que vous soyez à l’aise pendant les procédures chirurgicales. Pour ce faire, vous aurez le choix entre une sédation intraveineuse et une anesthésie générale. Pour vous rassurer, une anesthésiste va l’effectuer.
Étape 2 — l’incision
Le lifting des sourcils peut être réalisé de différentes manières. Certains chirurgiens préfèrent utiliser un endoscope (un tube fin muni d’une caméra à son extrémité) et des instruments spéciaux placés dans de petites incisions pratiquées à la naissance des cheveux. Cela permet d’ajuster les tissus et les muscles situés sous la peau et de corriger la source des plis et des sillons visibles sur le front.
Étape 3 — Fermeture des incisions
Après avoir soulevé le sourcil, votre chirurgien passe à la fermeture des incisions. Pour cela, il utilise des adhésifs pour la peau et des fils ou sutures résorbables. Or, ce brow lift ne laisse aucune cicatrice démarquant.
Comment se préparer à un brow lift ?
En tant que transformation de votre apparence, la pratique du lifting des sourcils demande une étape de préparation, que cela soit de type sans chirurgie ou avec chirurgie.
Pour un lifting des sourcils avec chirurgie
Comme il s’agit d’une opération, vous devez vous préparer en respectant les consignes données. Afin d’éviter les ecchymoses et un saignement après l’injection de l’acide hyaluronique, vous devez éviter de prendre des anticoagulants et des anti-inflammatoires une semaine avant l’intervention.
Vous devez aussi boire beaucoup d’eau, éviter l’alcool et dormir suffisamment. Pendant le jour de l’opération du brow lift, assurez-vous que vous serez accompagné d’un membre de votre famille. Pour obtenir un bon résultat, évitez de porter du maquillage, de la lotion ou du parfum.
Pour un brow lift sans chirurgie
Concernant cette méthode, la préparation reste également une étape incontournable. Votre peau ne doit pas présenter de boutons ou des coups de soleil. Après un microblanding et un peeling chimique, évitez d’effectuer cette technique.
Combien coûte un brow lift ?
Une pratique très innovante et très à la mode, les établissements esthétiques proposent ce service. Or, les prix varient en fonction des méthodes à adopter et selon l’endroit. Pour un brow lift sans chirurgie, le rehaussement et le redressement des sourcils ne durent que 40 à 60 minutes au maximum. À cet effet, le coût moyen varie de 50 à 130 euros.
Quant à l’intervention chirurgicale, cela peut durer entre 1 à 2 heures. En plus de la chirurgie, les prescriptions de médicaments permettent de rehausser le coût du service. En moyenne, cette pratique s’évalue à 2 900 euros. De ce fait, elle peut s’aligner au coût des autres interventions comme la rhinoplastie.
Quelle est la durée d’un brow lift ?
La durée du lifting du sourcil dépend du soin à appliquer ainsi que la méthode utilisée. Concernant le brow lift sans chirurgie, le rehaussement des sourcils ne dure que six semaines en moyenne. Cela s’explique par l’atténuation des produits utilisés au fil du temps.
Quant à la durée du résultat de la chirurgie, cela peut varier de 5 ans jusqu’à dix ans si les soins sont respectés. Ainsi, la longue durée d’une cicatrisation ainsi que les traitements médicaux paient pour donner un résultat permanent.