Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grains nettoyants exfoliants DIY

 

 

Les grains nettoyants sont une formulation d’ingrédients secs tels que le charbon actif, l’argile, les herbes séchées, la farine d’avoine, etc. Ils sont réduits en poudre et ne sont activés qu’avec un liquide tel que l’eau lorsque vous êtes prêt à nettoyer. L’utilisation de grains nettoyants est un moyen fantastique d’exfolier et de désintoxiquer votre peau en douceur. 

 

Grains nettoyants DIY Ingrédients:

 

Avoine:

L’avoine est l’ajout parfait aux grains nettoyants en raison du fait qu’elle contient des saponines qui éliminent la saleté et le sébum. J’ai ajouté la farine d’avoine en raison de ses capacités nettoyantes ainsi que ses puissants avantages calmants. La farine d’avoine s’est avérée apaisante et possède des propriétés anti-inflammatoires ce qui en fait un additif parfait aux produits de soins pour peaux sèches. 

 

Lait de coco en poudre:

Le lait de coco est apaisant et reconstituant. Depuis que j’ai trouvé du lait de coco en poudre bio, c’est le complément parfait. J’adore le fait qu’il laisse ma peau bien hydratée !

 

L’argile kaolin:

L’argile kaolin est extrêmement douce et pourtant elle tire toujours les impuretés des pores. C’est la meilleure argile pour les peaux sensibles et peut être utilisée quotidiennement pour la plupart des gens.

 

Lavande séchée et camomille:

Lavande séchée et camomille sont des herbes incroyables pour apaiser et guérir la peau. De plus, elles sentent bon seules, mais mises ensemble, elles sentent incroyablement bon.

Lorsque vous formulez un grain nettoyant, n’hésitez pas à utiliser n’importe quelle argile ou herbe séchée que vous aimez ! Lisez mon guide sur les argiles pour trouver celle qui convient le mieux à votre peau ! Vous pouvez même ajouter des algues, du charbon actif ou du miel en poudre!

 

Réception des grains nettoyants :

  • Flocons d’avoine biologiques
  • 1 c. à soupe de Lavande séchée
  • 1 cuillère à soupe de Camomille séchée
  • 1 cuillère à soupe de Lait de coco en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’argile kaolin

Comment faire?

  1. Ajouter tous les ingrédients, sauf l’argile kaolin, dans un moulin à café et les réduire en poudre.
  2. Transférer la poudre dans un bocal en verre de 4 onces.
  3. Ajouter du Kaolin Clay dans le bocal.

Les grains nettoyants sont un bricolage polyvalent !

 

Les grains nettoyants peuvent être utilisés à des fins d’exfoliation dont nous avons déjà parlé mais saviez-vous que vous pouvez également utiliser vos grains nettoyants comme masque ? 

En utilisant le même concept de nettoyage, il suffit d’ajouter un liquide de votre choix pour former une pâte lisse et de l’appliquer pendant 10 minutes !

 

Liquides possibles à utiliser avec les grains nettoyants :

  • Eau
  • Gel d’aloe vera
  • Hydrosols
  • Lait de coco

Comment j’utilise les grains nettoyants DIY :

J’ai trouvé que ces grains ne sont pas géniaux pour démaquiller. J’ai tendance à utiliser les miennes le matin et à faire un nettoyage à l’huile le soir. J’apprécie tellement le « nettoyage aux grains » que chaque fois que je ne porte pas de maquillage, je me nettoie également le soir. J’utilise généralement de l’eau pour la mélanger à mes grains, mais j’ai apprécié d’utiliser du gel d’aloe vera si je finis par le laisser près de l’évier.

Julia Pires

Amatrice de mode et passionnée de beauté, Julia Pires partage ses conseils pour une vie pleine de style et de bien-être. À travers son blog, elle explore l’univers de la mode, du shopping et du lifestyle, offrant des astuces pour allier élégance et confort au quotidien. Julia déniche les meilleures tendances et les produits incontournables, tout en inspirant ses lectrices à adopter un mode de vie moderne et épanouissant. Son objectif est d’aider chaque femme à se sentir belle et confiante dans toutes les facettes de sa vie.

Nos coups de coeur