Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Halloween 2022 : la saison la plus effrayante de l’année est à nos portes

 

All Hallows Eve, plus aujourd’hui plus communément appelé Halloween, trouve ses origines dans la culture Celte. Selon la légende, les fantômes venaient rendre visite aux vivants durant les nuits d’octobre, les plus longues de l’année. Pour les repousser, les Celtes avaient alors pris l’habitude de porter d’effrayants costumes et de faire la fête le soir du 31 octobre. Importée jusqu’aux États-Unis par les immigrés irlandais, la tradition est aujourd’hui populaire dans bien des pays. Voici quelques idées pour préparer votre propre soirée d’Halloween.

 

Un marathon du film pour une soirée pleine de frissons

 

Pour une soirée d’Halloween réussie et garantie pleine de frissons sans même sortir de la maison, rien de mieux qu’un marathon cinéphile. Pour les amateurs du genre horreur, pléthore de choix s’offre à vous. Les puristes partiront certainement sur une projection de Shining, Ça, de l’Exorciste et bien entendu du film Halloween avec le célèbre tueur Michael Myers. Pour les plus peureux et les plus jeunes, de nombreux longs métrages se prêtent parfaitement à l’occasion, comme les classiques La Famille Adams et Hocus Pocus. Côté films d’animation, L’Étrange Noël de monsieur Jack reste un incontournable, et les quatre Hôtel Transylvanie sauront vous tenir occupé pendant quelques heures, c’est certain.

 

Les costumes de l’angoisse

 

Incontournable de la période : la soirée déguisée ! À la maison, entre amis ou en famille, dans un bar ou une boîte de nuit, en faisant la chasse aux bonbons ou non, tous les prétextes sont bons pour revêtir un déguisement. Du plus ensanglanté au plus drôle, en passant par le plus effrayant, laissez place à votre imagination. Vampire, sorcière, zombie ou momie, vous pouvez opter pour la location du déguisement le temps de votre soirée. Pour les férus d’activités manuelles, l’option du DIY est une bonne idée et permet de personnaliser son accoutrement à l’infini, notamment grâce à des articles pas chers sur promoaccro.fr.

 

Un escape game de l’horreur

 

Une fois votre déguisement enfilé, pourquoi pas ne pas partir à l’aventure avec un escape game spécial Halloween. Que vous optiez pour une version faite maison, pour une version plein air ou dans une salle chez un professionnel du domaine, l’escape game est l’activité idéale pour passer un moment amusant à plusieurs.

 

Une cuisine effrayante

 

Halloween, c’est également le moment parfait pour se faire plaisir et manger plein de sucreries. Pour l’occasion, amusez-vous à détourner vos boissons, apéritifs et pâtisseries préférés. Transformez vos cookies habituels en dentier en ajoutant de la confiture de fraise et des guimauves blanches entre deux gâteaux. Réalisez des gâteaux secs à l’amande en forme de doigts de sorcières. Pour les plus chevronnés, la poche à douille sera votre meilleure alliée pour décorer vos cupcakes de mille et une façons. Côté boisson, les jus de tomate et de fraise vous permettront de créer des boissons à l’effet ensanglanté !

 

Une décoration d’enfer

 

La touche finale : la décoration. Aucune soirée d’Halloween qui se respecte ne doit faire l’impasse sur la décoration afin de créer une ambiance digne de ce nom. Lumières tamisées, guirlandes lumineuses, fausses toiles d’araignée, squelette et chapeaux de sorcières seront mis à l’honneur. Sans oublier l’incontournable citrouille d’Halloween : Jack-o’-lantern.