Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le meilleur moment pour voyager en Espagne

 

 

Avec ses festivals sans fin, ses plages de classe mondiale et sa vie nocturne réputée, l’Espagne est incroyable 365 jours par an. Je pourrais passer des années à explorer l’Espagne. De Salamanque à Barcelone en passant par Cadix et Bilbao, c’est un pays tellement vivant. Que vous dévaliez les pentes de la Sierra Nevada, que vous vous promeniez dans les vignobles de la Rioja ou que vous adoriez le soleil dans les îles Canaries, l’Espagne est assurée de vous impressionner tous les jours de la semaine. Planifiez un voyage ? Découvrez le meilleur moment pour aller en Espagne !

 

L’été en Espagne

Mois : juin à août

Saviez-vous que l’Espagne possède plus de 5 000 miles de côtes ? Des falaises rocheuses aux sables dorés, vous pourriez passer une vie entière à explorer tous les magnifiques rivages de l’Espagne. Les plages parfaites de l’Andalousie sont parmi les endroits les plus magnifiques de la planète. La Costa del Sol et la Costa de la Luz sont parfaites pour tout type de voyageur. Vous pouvez trouver une vie nocturne folle, des stations familiales, des plages tranquilles et tout ce que vous pouvez demander. Vous pouvez faire du kitesurf, de la planche à voile ou vous prélasser au soleil avec un verre de sangria à la main. N’oublions pas les îles ! Fuerteventura, dans les îles Canaries, compte 150 plages réparties sur 220 miles de côtes. N’oubliez pas, le célèbre festival de San Fermín et la course des taureaux qui se déroule en juillet. Des jours de festivals, de célébrations et bien sûr, de taureaux ! Un conseil, ne vous lancez pas dans la planification de voyages dans les pièges à touristes. Les étés en Espagne peuvent être caniculaires et incroyablement bondés. Visitez les musées, les galeries et les points historiques que vous mourrez d’envie de voir, mais ne perdez pas des heures à faire la queue pour des choses dont vous pourriez vous passer.

Les temps forts : festival de San Fermín, plages et beau temps

 

Automne en Espagne

Mois : septembre à novembre

Assurément l’une des meilleures périodes de l’année, l’automne offre un temps magnifique et de beaux sites. Allez voir les couleurs changeantes de l’automne et les arbres de 500 ans à Faedo de Ciñera. Visitez le festival de la châtaigne à la fin du mois d’octobre puis allez chercher des champignons sauvages avec les habitants. Dès le début du mois de septembre, il est temps de goûter la récolte de vin de l’année. Vous pouvez visiter les bodegas de la Rioja et de la Ribera pour déguster le vin le plus étonnant qui soit. C’est définitivement un voyage qui devrait figurer sur la liste des choses à faire de tout amateur de vin.

Les temps forts : vins de saison et cuisine

 

Hiver en Espagne

Mois : décembre à février

Les prix sont bas, les touristes partent et le temps est encore assez agréable. Avec une température moyenne hivernale proche de 25º dans de nombreuses régions du pays, le temps est idéal pour explorer. Alors que les villes de villégiature côtières seront mortes, il y a tellement d’autres endroits à voir dans toute l’Espagne. Ils ont de grandes stations de ski et des pentes impressionnantes. Une fois que vous aurez ouvert l’appétit, vous vous régalerez. L’hiver est l’une des meilleures périodes pour faire des circuits épicuriens et prendre des cours de cuisine. Selon Anthony Bourdain, l’Espagne est le plus grand lieu d’exploit culinaire au monde (en dehors de l’Asie). Je suis tout à fait d’accord et vous le serez aussi lorsque vous goûterez à l’Espagne et frapperez tous ses trésors culinaires.

Les points forts : un temps doux, des stations de ski et des expériences épicuriennes