Sommaire
La boule de geisha a été un sujet délicat à aborder pendant longtemps, si ce n’est encore le cas actuellement. Pourtant, elle se révèle être porteuse de multiples bienfaits. Zoom sur la fameuse boule de geisha.
Qu’est-ce qu’une boule de geisha ?
Les boules de geisha, également appelées Ben Wa, perles vaginales ou perles d’exercices, sont généralement considérées comme des sex-toys qui sont composés d’une ou de deux boules reliées par un fil et qui a un cordon a son extrémité pour pouvoir le retirer. Justement, voyons comment insérer et enlever une boule de geisha de vos parties intimes.
L’histoire de la boule de geisha
Les boules de geisha ont une histoire variée, et leur matériau et leur construction diffèrent selon l’endroit où l’on se trouve. En Chine, par exemple, il s’agissait généralement de boules creuses en forme d’œuf, sculptées dans de l’ivoire, que les femmes utilisaient pour atteindre un orgasme puissant en se balançant doucement d’avant en arrière.
Les boules de geisha que nous connaissons aujourd’hui sont connues pour avoir vu le jour au Japon vers 500 après J.-C. Elles étaient largement utilisées par les courtisanes japonaises, ou geishas, pour donner plus de plaisir aux hommes pendant les rapports sexuels.
À l’époque, les boules de geisha étaient trois boules recouvertes de métal reliées par une fine chaîne, avec un fil de soie à l’une des extrémités pour les récupérer. Elles contenaient également du mercure, qui provoquait de minuscules sensations dans leur vagin à chaque mouvement.
Aujourd’hui, les boules de geisha sont faites de différents types de matériaux tels que l’acier inoxydable, le métal, le latex, le silicone, le verre et même le jade. Heureusement, le mercure n’est plus utilisé à l’intérieur des boules de geisha et a été remplacé par de plus petits objets ou boules à poids libre. L’idée et l’objectif sont restés les mêmes : donner une stimulation subtile et des orgasmes fulgurants aux femmes et renforcer leurs muscles vaginaux pour augmenter leur plaisir sexuel et celui de leurs partenaires !
Insérer et retirer les boules de geisha
Procéder à la pénétration des boules de geisha chez la femme (surtout en période de post-partum) peut-être un moment stressant où l’ensemble des muscles se verront contractés. Or, ce n’est nullement le moment d’être contracté, au contraire. Alors, pour éviter cela, suivez le guide pour la méthode manuelle :
- Lavez convenablement vos boules vaginales avec du savon et de l’eau chaude ;
- Allez aux toilettes avant chaque utilisation. En effet, même si vous pouvez toujours y aller, malgré le port des boules de geisha, il est recommandé de faire un tour aux toilettes avant surtout pour les débutantes mais aussi pour éviter que les boules ne se relâchent dû aux contractions que vous allez faire ;
- Pensez à toujours lubrifier vos boules vaginales avant de les insérer dans vos organes génitaux afin d’éviter un gros choc dans le bas-ventre. Si vous n’êtes pas assez relaxée, cette étape vous sera d’une grande aide ;
- Faite pénétrer les boules avec douceur et tourner légèrement si nécessaire ou procédez à des contractions périnéales ;
- Soyez sûre d’être confortable avec les boules placées en haut de votre vagin et le tour est joué !
Pour les retirer, tirez doucement sur le cordon tel un tampon. La/les boule(s) sortira ou sortiront toute(s) seule(s)
A quoi sert une boule de geisha ?
Une boule de geisha est utilisée pour de nombreux cas comme vous pourriez le voir dans les prochaines lignes.
Les personnes qui ont besoin d’une boule de geisha
Si vous vous identifiez dans les catégories suivantes, il serait préférable que vous fassiez un petit tour dans un sex-shop ou chez votre gynécologue pour en parler, car le port de boule de geisha vous est conseillé. Cela n’est pas obligatoire, bien évidemment, mais c’est toutefois un bon conseil :
Une personne âgée : en vieillissant, les muscles du plancher pelvien ainsi que le périnée auront tendance à se relâcher. Alors, pour leur faire faire un peu de gymnastique, les tonifier et les rééduquer, la boule de geisha sera un allié de taille. Ensuite, les incontinences urinaires et les infections urinaires peuvent être un souci pour ceux qui ont déjà pris de l’âge. Uriner devient une source de problème. Ces problèmes d’incontinence peuvent aussi être réglés par le renforcement musculaire grâce aux perles d’exercices ;
– Une personne en surpoids : Si vous prenez du poids, peu importe la raison, vous auriez sans doute aussi besoin de la boule de geisha car vous aussi vous rencontrez peut-être des problèmes d’infections urinaires ou une envie d’uriner soudaine. En outre, votre libido peut aussi être en baisse et le plaisir sexuel n’est plus au rendez-vous. Soignez ou évitez tout cela en commençant à utiliser les boules de geisha ;
– Après un accouchement ou une grossesse, des exercices (exercice de Kegel) peuvent être proposées par les sages-femmes et les kinésithérapeutes mais les boules de geisha vont être d’une grande aide pour tonifier et muscler vos organes génitaux après le passage du bébé, une épisiotomie, etc. ;
– Une femme ayant passée une chirurgie gynécologique ;
– Un homme ayant passé une chirurgie de la prostate : car vous aussi vous pouvez, bien sûr, porter des boules de geisha en les insérant par l’anus.
Quelle est la différence entre une boule de geisha et une balle de kegel ?
Si vous faites un petit tour sur le site elnasexualwellness.com, vous saurez alors que la boule de geisha et la balle de kegel sont deux éléments tout à fait semblables. Ils ont exactement les mêmes fonctions et la même utilisation. En effet, ces boules sont toutes les deux destinées à être introduites dans le vagin. Ensuite, vous devez contracter puis détendre les muscles plusieurs fois d’affilée afin de garder la balle à l’intérieur.
Quels sont les exercices ?
Voici alors les exercices à faire avec une boule de geisha :
- Assurez-vous que votre vessie est vide, puis asseyez-vous ou allongez-vous ;
- Contractez les muscles de votre plancher pelvien ;
- Maintenez cette tension et comptez de 3 à 5 secondes ;
- Relâchez les muscles et comptez 3 à 5 secondes ;
- Répétez 10 fois, 3 fois par jour (matin, après-midi et soir).
La boule de geisha fonctionne-t-elle vraiment ?
Beaucoup se le demandent : est-ce que les boules de geisha sont aussi efficaces que cela ? Alors, la réponse est un grand OUI ! En effet, les deux boules s’entrechoquent à l’intérieur quand vous êtes en mouvement, ce qui va créer des vibrations internes. Ces vibrations se ressentent plus ou moins suivant l’anatomie de chaque individu. En outre, le port de boule de geisha est une méthode ancienne qui a été tabou pendant longtemps mais qui fonctionne pourtant à merveille en tant que rééducation périnéale.
En résumé, les boules de geisha sont excellentes pour des raisons de santé, mais aussi, et de manière plus agréable, pour des raisons sexuelles. Elles resserrent et tonifient les muscles de Kegel, renforçant ainsi le plancher pelvien, ce qui rend le sexe – et même la masturbation et les préliminaires – beaucoup plus intense.