Sommaire
L’appel de Londres ! Ville la plus visitée d’Europe et deuxième endroit le plus populaire de la planète, la capitale britannique exerce un attrait charmant à nul autre pareil. Peu importe ce que vous aimez, vous le trouverez à Londres. C’est une destination de rêve pour tout le monde, alors commencez à faire vos valises si vous n’y êtes pas encore allé !
Voici les neuf meilleures choses à faire à Londres !
Brunch Time
Le petit-déjeuner ou “ Brekkie ” est énorme en Angleterre. La première étape consiste à prendre un petit-déjeuner anglais complet et assurez-vous de vous attabler affamé ! Après avoir vécu cette expérience quintessentielle, il est temps de commencer à explorer le monde de la cuisine britannique moderne. Oubliez tout ce que vous avez entendu sur la nourriture au Royaume-Uni et préparez-vous pour le brunch de votre vie. Je ne pense pas que je pourrais le réduire même à une douzaine de meilleurs endroits. Toute la ville compte tant de bons restaurants.
Trafalgar Square
Au cœur de Westminster, vous trouverez l’emblématique Trafalgar Square. Il regorge d’incroyables musées, de galeries, d’espaces culturels et de bâtiments historiques que vous ne pouvez pas manquer. Descendez à Charing Cross, arrêtez-vous au Cafe on the Square et prévoyez de passer au moins deux heures à vous promener et à prendre des photos.
Vintage Shopping
Oubliez les magasins touristiques ! Shoreditch et Notting Hill sont les endroits où faire du shopping à Londres. Vous y trouverez tellement d’articles uniques en leur genre. Vous pouvez vous promener jusqu’à ce que vous tombiez sur des trésors ou consulter le guide local pour connaître les meilleurs des meilleurs.
Big Ben et le palais de Westminster
Bon d’accord, c’est peut-être touristique, mais c’est un arrêt essentiel pour tout premier visiteur. Aucune photo ne peut rendre justice à ce monument saisissant trônant magnifiquement sur le fleuve. Ne manquez pas de visiter le reste du palais de Westminster et de participez à l’une des visites du parlement pendant que vous êtes en ville !
Westminster Abbey
Lorsque vous serez à Big Ben, vous verrez tout de suite l’abbaye de Westminster. L’une des plus grandes églises du monde, elle est éblouissante de l’extérieur, et je recommande vivement d’aller à l’intérieur pour une visite complète de ce bâtiment vieux de 700 ans, un véritable pilier de l’histoire anglaise. Ne manquez pas ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO !
St. James Park
Au centre de la ville, vous découvrirez l’un des plus beaux parcs du Royaume-Uni. Vous pouvez obtenir des vues incroyables du lac et de la fontaine depuis le café St. James et si vous avez la chance d’avoir une journée ensoleillée à Londres, vous ne voudrez plus jamais repartir.
Buckingham Palace
Le parc St. James, l’abbaye de Westminster et Big Ben sont tous accessibles à pied depuis Buckingham Palace. Toute la zone est très conviviale pour les touristes. Tout cela est situé dans le quartier de Westminster, dans le centre de Londres, vraiment le meilleur endroit pour passer le premier jour de votre première visite à Londres.
Street Art in Shoreditch
Shoreditch est assurément le berceau du Street Art. C’est là que Banksy a atteint la célébrité et vous pouvez encore voir certaines de ses œuvres originales dans le quartier.
Il y a des artistes de rue locaux proposent des visites guidées dans le quartier ; allez-y si vous avez le temps et ils vous montreront tous les meilleurs endroits.
Thé de l’après-midi
Aucun fan de Harry Potter ne voudra manquer l’occasion de prendre un bon high tea au Royal Horseguards Hotel. Ne manquez pas d’essayer le thé aux fraises et à la crème pour un petit plaisir unique. Un thé britannique avec des pâtisseries françaises ? Oui, s’il vous plaît ! Rendez-vous à la brasserie de style français Peyton and Byrne de l’hôtel Wallace Collection pour un thé que vous n’oublierez pas de sitôt.