Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les bienfaits des graines de chia et comment les utiliser dans votre régime alimentaire

###MT##20 façons d’intégrer les graines de chia dans votre régime alimentaire#/MT##

Avantages des graines de chia et façons de les utiliser

 

Les graines de chia sont sans gluten. Avec toutes les complications croissantes liées au gluten dans l’alimentation de certaines personnes, les graines de chia peuvent être remplacées par des céréales. Les graines de chia peuvent être utilisées comme substitut d’œuf. Il suffit de mélanger :

  • 1 cuillère à soupe de graines de chia ; 
  • 3 cuillères à soupe d’eau ;
  • laisser reposer pendant 15 minutes. 

Les graines formeront un revêtement gélatineux à l’extérieur et se mélangeront très bien. Un seul œuf peut être remplacé par 3 cuillères à soupe de ce gel de chia. 

 

Les graines de chia sont riches en antioxydants

Les graines de chia sont très stables. Ajoutez-les à votre cache alimentaire et vous pourrez les utiliser jusqu’à deux ans. Elles ne ranciront pas comme le font certaines céréales. Les graines de chia sont riches en antioxydants, ce qui les rend excellentes pour la santé globale. (La teneur élevée en antioxydants est probablement la raison pour laquelle elles se conservent si longtemps.) 

 

Les graines de chia aident à réduire le cholestérol

Les graines de chia peuvent aider à réduire le cholestérol. Il existe certaines preuves (basées sur des études de la Cleveland Clinic) qu’elles pourraient être efficaces pour réduire le LDL et les triglycérides. Les graines de chia contiennent du tryptophane. Oui, tout comme la dinde, les graines de chia peuvent vous donner envie de dormir. Le tryptophane aide également à réguler l’humeur et l’appétit. Les graines de chia sont riches en protéines. Une seule once contient 4,4 milligrammes sans la graisse associée à de nombreuses autres formes de protéines. 

 

Les graines de chia contiennent beaucoup de phosphore

Une seule once contient jusqu’à 27% de la quantité recommandée qu’un adulte devrait avoir chaque jour. Le phosphore est bon pour les os et les dents et aide à soutenir la croissance et la réparation des tissus. Les graines de chia contiennent 30 % de l’ANR du manganèse dont un adulte a besoin, un autre composant de la construction d’os et de dents sains. 

 

Les graines de chia peuvent réduire la digestion

Les graines de chia peuvent aider à ralentir la digestion. Bien que certains ne le souhaitent pas, les diabétiques peuvent bénéficier du fait que les sucres ne pénètrent pas dans la circulation sanguine aussi rapidement. Ainsi, cela pourrait être utile pour réguler la glycémie. Les graines de chia contiennent 18% des besoins quotidiens du corps en calcium. Le calcium est important non seulement pour les os et les dents, mais aussi pour les muscles. Les graines de chia sont riches en fibres. Elles contiennent certes 12 grammes de glucides (par once), mais 11 grammes d’entre eux sont des fibres, qui sont utilisées par le corps mais pas absorbées. Les fibres sont importantes pour une bonne digestion. 

 

Les graines de chia sont très riches en acides gras oméga-3

Il y a près de 5 grammes d’oméga-3 dans une seule once de graines de chia. Les animaux de compagnie Chia ! Bien sûr, qui peut oublier les animaux de compagnie Chia ? Ils font d’excellents cadeaux et vous savez que si vous continuez à les cultiver, vous pouvez récolter les graines et les utiliser ! Les graines de chia sont digestes et entières. Contrairement à de nombreuses autres céréales, elles n’ont pas besoin d’être moulues pour que le corps puisse les utiliser. Les graines de chia contiennent de bonnes quantités d’autres nutriments. Il s’agit notamment du zinc, de la vitamine B3 (niacine), du potassium, de la vitamine B1 (thiamine) et de la vitamine B2. Les graines de chia sont pauvres en calories. On peut les consommer sans craindre une prise de poids supplémentaire. Les graines de chia peuvent être grillées à la poêle et utilisées comme garniture de salade ou transformées en barres de type granola.