Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les bienfaits du thé à la menthe poivrée et autres utilisations

 

 

 

Bienfaits de la plante de menthe poivrée

La menthe poivrée est un médicament important que nous utilisons souvent pour son goût délicieux. Elle est très apaisante pour la digestion. La plupart des gens ne s’attendent pas à découvrir qu’elle est également très utile pour le système nerveux. Dans un monde où tout le monde est à la recherche de sa prochaine dose de caféine, la menthe poivrée peut être un bien meilleur choix pour un regain d’énergie. C’est même un analgésique assez décent.

 

Nouvelles façons d’utiliser la menthe poivrée

Avec une herbe culinaire aussi utile et délicieuse dans le jardin, je sens qu’il est de mon devoir de trouver des façons créatives de l’utiliser dans ma nourriture. Pourquoi être ennuyeux avec vos compléments alimentaires ? Et si je vous disais que vous pouvez mettre vos compléments dans un dessert ? Pour faire quelque chose de spécial avec la menthe poivrée, vous avez d’abord besoin d’une base pour travailler. De la crème par exemple.

 

Crème infusée à la menthe

Ingrédients :

  • 250 g de crème épaisse ;
  • 3-4 cuillères à soupe de menthe poivrée fraîchement cueillie. 

Instructions :

Ajouter la crème dans une petite casserole. Chauffer doucement jusqu’à ce qu’il y ait juste un soupçon de vapeur. Ne pas faire bouillir. Retirer du feu. Ajouter la menthe dans la casserole et couvrir. Laisser infuser pendant 10 minutes. Filtrez et mettez au frais.

Comment utiliser cette crème ?

Utilisez cette crème à la menthe comme base pour un cacao chaud, faites de la crème glacée ou transformez-la en glaçage au chocolat. 

 

Les fraises fraîches arrivent bientôt ; la crème fouettée infusée à la menthe poivrée est juste délicieuse.

 

Crème fouettée à la menthe

Ingrédients

  • 250 g de crème infusée à la menthe ;
  • 1 cuillère à café de sucre.

Instructions :

Chauffez un bol métallique et ajoutez votre crème froide et votre sucre. Fouettez avec un batteur à main jusqu’à ce que des pics mous soient formés. Faites attention à ne pas trop fouetter la vraie crème ou vous aurez juste du beurre infusé à la menthe.

 

Menthe poivrée séchée ?

Si vous avez effectivement beaucoup de menthe poivrée qui pousse et que vous souhaitez en faire sécher, faites attention au choix de l’endroit où vous le faites. Les huiles volatiles de la menthe poivrée sont sensibles, il est donc préférable de les faire sécher dans un espace sombre afin qu’elles ne soient pas endommagées par la lumière. La chaleur et la circulation de l’air sont les deux autres éléments les plus importants à prendre en compte.