Sommaire
L’une des choses les plus compliquées dans la mode est de faire la part des choses entre le sexy et le vulgaire. Comment mettre en valeur ses formes sans trop en faire ? C’est la question que se posent de nombreuses fashionistas. Mesdames, voici quelques conseils pour vous aider.
Choisissez des matières fluides et près du corps
Le choix des matières est la première étape pour être sexy et élégante. En la matière, les tissus fluides font l’unanimité. Ils vont à tout le monde, peu importe votre morphologie. Il suffit de choisir la bonne taille. Il vaut mieux par exemple une robe satin près du corps qu’une robe élastique ou une matière en maille épaisse si vous avez des formes généreuses. Vous allez mettre en valeur votre corps sans grossir les traits. De quoi vous aider à vous sentir et à vous voir plus belle dans le miroir. Les matières fluides et près du corps évitent d’attirer les regards sur les parties de vous-même qui vous complexent. Elles respectent votre morphologie, vous faisant paraître plus sexy, mais sans trop surjouer pour une certaine élégance et un effet glamour. Sans compter que vous allez vous sentir à l’aise parce que le tissu suivra les mouvements naturels de votre corps.
Dosez votre décolleté
Il n’y a rien de tel qu’un joli décolleté pour vous sentir femme. Cependant, sachez le doser pour ne pas tomber dans la vulgarité. Si vous avez déjà une poitrine bien mise en avant, ce n’est pas la peine d’en rajouter sur le dos. Vice-versa : vous avez déjà un décolleté dans le dos ? Ce sera amplement suffisant pour une touche féminine. Ce n’est pas utile d’en avoir un autre sur le devant. Faites également attention à la profondeur de votre décolleté. Si vous avez une poitrine généreuse, préférez les cols ronds ou carrés. Ce sera amplement suffisant pour vous valoriser. Laissez les décolletés profonds en V à celles qui n’ont pas forcément été gâtées par la nature.
Habillez-vous en fonction de votre âge
Par ailleurs, pour être sexy sans être vulgaire, vous devez vous habiller en fonction de votre âge. Passez la cinquantaine, par exemple, porter des minijupes à la moitié de votre jambe n’est pas une bonne idée. Le plus court autorisé sera juste au-dessus du genou. Ce sera parfait pour rallonger vos jambes, sans trop en faire.